Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Cohésion sociale dans la région du Cavally: Anne Ouloto pose les bases d’une plateforme pour la paix et des élections apaisées
Publié le samedi 11 juillet 2015  |  Ministères
Politique
© Abidjan.net par Atapointe
Politique / Guiglo: la jeunesse du cavally engagée pour des élections apaisées
Vendredi 10 Juillet 2015. Guiglo. Madame Anne Désirée Ouloto, ministre de la solidarité, de la famille, de la femme, et de l`enfant a procédé à la mise en place d’une plateforme des jeunes engagés pour la paix et des élections apaisées dans la région du Cavally. À ce effet plusieurs résolutions ont été prises par les jeunes de la région pour lutter contre la violence en périodes électorale.
Comment




En vue de renforcer la cohésion sociale et garantir des élections apaisées dans la région du Cavally, la ministre de la Solidarité, de la Famille de la Femme et de l’Enfant (MSFFE), Anne Désirée Ouloto a rencontré vendredi à Guiglo les leaders des mouvements de jeunesse, les chefs de communautés, les leaders religieux.

La ministre a expliqué que la mission qu’elle effectue et dont la finalité est l’installation de la plateforme pour la paix et les élections apaisées, répond aux soucis de briser le mur de la méfiance entre communautés, d’amener ces braves populations de la région du Cavally à vivre ensemble à nouveau pacifiquement, après les vives tensions de ces dernières années.

Sous la conduite du Ministère de la Solidarité, de la Famille, de la Femme et de l’Enfant (MSFFE), cette plateforme mènera des activités de sensibilisation dans le Cavally sur les vertus du pardon, de la tolérance, de la cohésion sociale et sur la nécessité pour chaque citoyen ivoirien de participer aux élections à venir. Sa mise en place vise à l’instauration d’un climat de paix et de cohésion sociale entre les communautés vivant dans la Région du Cavally.

Il s’agira pour cette plateforme de sensibiliser les leaders de jeunesse communale et rurale sur les valeurs de cohésion sociale, de tolérance, de pardon et de paix. Mettre les leaders de jeunesse communale et rurale en mission de sensibilisation sur les valeurs de cohésion sociale auprès des jeunes de leurs communautés, répertorier et apporter des réponses aux préoccupations et souhaits de la jeunesse de la Région du Cavally, mettre en place un mécanisme de veille et de gestion des conflits, créer un cadre d’échanges permanents et de promotion de la solidarité et de la cohésion sociale entre les communautés vivant dans la Région du Cavally. Puis enfin favoriser un climat de paix propice à la tenue d’élections libres et transparentes.

La plateforme pour la cohésion sociale et les élections apaisées sera composée des représentants de l’autorité préfectorale, des partis politiques, de la société civile, des associations de jeunes et de femmes et des confessions religieuses. Les membres de l’équipé de la plateforme auront la responsabilité d’œuvrer à la cohésion sociale entre les communautés vivant dans la Région du Cavally et surtout de veiller à l’instauration d’un climat de paix avant, pendant et après les élections.

Le lancement des activités de la plateforme est prévu fin août à Guiglo en présence de plusieurs membres du Gouvernement.
Commentaires


Comment