Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Sport : la Côte d’Ivoire et le Japon pour le renforcement de la coopération
Publié le samedi 11 juillet 2015  |  Ministères
Le
© Abidjan.net par Marc Innocent
Le PNUD et le Japon signent une convention pour financer la phase 2 du programme ALPC
Jeudi 9 juillet 2015. Le PNUD et le Japon signent une convention pour le Financement de la phase 2 du programme de lutte contre la prolifération illicite des armes légères et de petits calibres. photo: L`ambassadeur de la République du Japon, Kawamura Hiroshi
Comment




Le ministre des Sports et Loisirs, Albert François Amichia, a accordé à son cabinet sis au Plateau, le 9 juillet, une audience à l’ambassadeur du Japon accrédité en Côte d’Ivoire, SEM Kawamura Hiroshi. Les échanges entre les deux personnalités ont essentiellement porté sur le renforcement de la coopération ivoiro-nipponne dans le domaine sportif. Au terme de cet entretien, le ministre des Sports et Loisirs s’est réjoui de « l’excellence des relations entre la Côte d’Ivoire et le Japon en matière sportive ». Poursuivant, il a manifesté son intérêt de voir cette coopération bilatérale constamment consolider.

Dans cette perspective, il a annoncé « la mise en place d’équipes pour exploiter cette coopération». A l’en croire, des « stages et partages d’expériences » seront institués pour formaliser et conforter cette collaboration.

Il a, par ailleurs, mis en lumière la réputation du Japon dans le domaine de la réhabilitation et de la construction de nouvelles infrastructures de hautes technologies. Toute chose qui contribue, selon lui, au développement du sport.

A son tour, le diplomate nippon a exprimé sa gratitude au premier responsable du sport ivoirien pour l’accueil qui lui a été réservé au cours de « cette visite de courtoisie ». Non sans avoir salué la parfaite relation d’amitié ivoiro-japonaise. Ajoutant que cette audience lui a permis de solliciter l’appui du ministre dans l’organisation des activités relatives aux pratiques et à la promotion des arts martiaux, notamment le Karaté et le Judo.

SEM Kawamura Hiroshi a également décliné son planning en confirmant l’organisation de la coupe de l’ambassadeur du Japon. Une compétition qui enregistre, chaque année, la participation toujours remarquée des Fédérations sportives et du ministre de tutelle.

Le Japon entend ainsi marquer d’une pierre blanche sa contribution au développement du sport ivoirien, l’un des piliers de l’émergence. Ce pays a toujours affiché sa volonté de soutenir la promotion du sport en Côte d’Ivoire à travers le programme « Le Sport pour Demain » en vue de promouvoir davantage les relations d’amitié entre les deux pays.
Commentaires


Comment