Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Primes de recherche: Voici les montants par grade
Publié le lundi 13 juillet 2015  |  L’Inter
Activités
© Ministères par Guy Lasme
Activités gouvernementales : Le Ministre Alain Logbognon initie l’opération « Un million de poches de sang jeune. »
Jeudi 21 mars 2013, Université Félix Houphouët Boigny. Abidjan-Cocody. Le Ministère de la Promotion de la Jeunesse, des Sports et Loisirs, en partenariat avec le Ministère de la Santé, de la Lutte contre le Sida à travers le Centre National de Transfusion Sanguine(CNTS), initie l’opération « Un million de poches de sang jeune. » Les étudiants se mobilisent pour donner leur sang.
Comment




Bonne nouvelle pour les enseignants-chercheurs de Côte d'Ivoire. Leurs différents syndicats et le gouvernement, à travers le Ministère de l'Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, ont fini par se mettre d'accord sur les primes de recherches à leur allouer par an et par grade.
C'était lundi 06 juillet dernier à l'issue d'une réunion avec le ministre Gnamien Konan. Désormais les assistants percevront 2 millions Fcfa par an, soit 500.000 Fcfa par trimestre. Les maitres-assistants, eux, recevront 2,2 millions Fcfa par an. Les maîtres de conférences et les professeurs titulaires auront une prime de recherche annuelle de 2,5 millions Fcfa. C'est le Dr Johnson Kouassi Zamina, porte-parole de la Coordination nationale des enseignants et chercheurs (Cnec), qui l'a annoncé, hier vendredi 10 juillet après-midi, au cours d'une réunion avec le corps enseignant de l'université Nangui Abrogoua (Una).
... suite de l'article sur L’Inter

Commentaires


Comment