Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Des chasseurs abattent un éléphant à Fresco, un braconnier arrêté
Publié le lundi 13 juillet 2015  |  AIP
Comment




Sassandra - Des chasseurs ont abattu un éléphant dans la forêt classée de Dassioko, près du village de Kpata Abidou, dans la sous-prefecture de Fresco (Sassandra, région du Gboklè), un des braconniers a été arrêté et remis à la gendarmerie de Lakota, a-t-on appris dans la localité.

Selon des témoins, le pachyderme a été abattu par un chasseur traditionnel dozo, lors d’une partie de chasse organisée par Tanoh Koffi et Sraka Guillaume, deux paysans originaires d’un campement baoulé, le 27 juin.

Une fois l’animal tué ces derniers distribuent la viande dans leur campement sans en donner aux Godié. Ces autochtones qui trouvent cette situation inacceptable vont alors dénoncer ceux qu’ils considèrent comme leurs étrangers.

Les agents de la SODEFOR et des Eaux et forêt de Fresco réussissent à mettre la main sur le nommé Sraka Guillaume mais son acolyte demeure introuvable.

Le 12 juin à l’initiative du sous-préfet de Sago, une campagne de sensibilisation sur la protection des éléphants a été organisée par les agents de la SODEFOR de Dassioko.

iv/ik/kam
Commentaires


Comment