Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Occupation des Zones à Risques / Ouverture d’un atelier de renforcement des capacités des chefs d’antennes
Publié le lundi 13 juillet 2015  |  Abidjan.net
Occupation
© Abidjan.net par D. Assoumou
Occupation des Zones à Risques / Ouverture d’un atelier de renforcement des capacités des chefs d’antennes
Lundi 12 juillet 2015. Abidjan. Le ministre de la construction, du logement, de l`assainissement et de l`urbanisme, Monsieur Mamadou Sanogo a procédé à l`ouverture de la cérémonie de renforcement des capacités des chefs d`antennes à l`espace Latrille Event à Abidjan.
Comment




Le ministre de la construction, du logement, de l’assainissement et de l’urbanisme, Monsieur Mamadou Sanogo a procédé à l’ouverture de la cérémonie de renforcement des capacités des chefs d’antennes ce lundi 12 juillet 2015 à l’espace Latrille Event à Abidjan.

Cet atelier de formation qui vise à donner les rudiments nécessaire aux agents en charge de repérer et démolir les constructions anarchiques et surtout de déguerpir l’occupation des zones déclarées dangereuses.

Faisant le bilan à mis parcours, Monsieur Mamadou Sanogo à indiqué que dans le cadre de démolition des zones à risques << nous avions par le biais de nos services démoli 4000 habitations >> a-t-il déclaré. Cependant il a déploré la recolonisation des lieux déguerpir par les populations. Il a promis par la même occasion prendre des dispositions pour que la réoccupations des zones déguerpir ne se fasse plus. << c’est pourquoi nous avions décidé de créer une ligne verte pour une fluidité des informations entre nos postes de contrôle et affecter des policiers pour accompagner les agents pendant la visite des sites>> a-t-il confié.

S’adressant aux chefs d’antennes, le ministre les a invité à s’ériger en véritable conseiller auprès des opérateurs immobiliers afin que ceux-ci prennent leur responsabilité au cours des constructions.

Le ministre Mamadou Sanogo s’est saisi de cette occasion pour offrir plusieurs équipements dont des motocyclettes et un véhicule de type 4×4. Seydou Diarra, stagiaire participant a tenu à dire merci au gouvernement qui leur donne une chance de mettre en exergue la formation théorique acquise. << nous tâcherons de faire avec abnégation le travail qui nous sera confié >> a-t-il lâché.

Didier A
Commentaires


Comment