Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Un tournoi de football de la cohésion sociale à Dimbokro
Publié le jeudi 16 juillet 2015  |  AIP
Comment




Dimbokro – Le Conseil général du N’Zi va organiser un tournoi de football pour occuper sainement les jeunes pendant les vacances scolaires et renforcer la cohésion sociale

"Ce tournoi de football qui va réunir des équipes de jeunes des départements de la région notamment Dimbokro, Bocanda et Kouassi-Kouassikro sera doté du trophée N’guessan Koffi Bernard, président du Conseil régional du N’Zi. Il vise à occuper sainement les jeunes en vacances scolaires et universitaires et à raffermir la cohésion au sein des populations", a expliqué le Sous-directeur chargé de la jeunesse, des sports et loisirs au Conseil régional, M. Kobénan Koffi Jonas.

Au dire de M. Kobénan, chaque département aura huit équipes, soit 24 équipes qui seront réparties en poule de quatre. Les communes donneront cinq équipes; chaque Sous-préfecture recrutera par village des joueurs pour former une seule équipe; le tout dans un souci d’intéresser tout le monde à la chose et d’atteindre l’objectif d’occupation saine des jeunes et de cohésion sociale.

"Les inscriptions sont en cours et le 6 août est la date probable du démarrage des compétitions. Le temps presse car le Conseil régional a aussi en projet l’organisation d’une journée de l’excellence pour récompenser les meilleurs élèves du primaire et du secondaire qui pourrait se tenir le 7 août, jour de la célébration de la fête nationale", révèle-t-il.

(AIP)
Zgrp/akn/ask
Commentaires


Comment