Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Eliminatoires JO 2016 : L’entraîneur des Eléphantes confiante en son groupe pour le match contre le Zimbabwe
Publié le jeudi 16 juillet 2015  |  AIP
Equipe
© FIF par DR
Equipe Nationale féminine
Photo: Les Eléphantes
Comment




Abidjan -L’entraîneur de l’équipe féminine de football de la Côte d’Ivoire, Clémentine Touré, s’est dit confiante quant à la capacité de son groupe à livrer un bon match contre le Zimbabwe dimanche, en match éliminatoire des Jeux Olympiques de Brésil 2016.

"Nous sommes allées au Mondial pour apprendre et nous pensons avoir beaucoup appris. Nos filles sont prêtes pour toutes les rencontres et donneront le meilleur d’elles-mêmes pour venir à bout des zimbabwéennes", a déclaré mercredi, Mme Touré lors d’une conférence de presse d’avant match, au siège de la fédération ivoirienne de football (FIF).

Selon elle, les filles qui ont entamé la préparation depuis samedi, se portent bien et travaillent à parfaire la cohésion du groupe eu égard aux failles décelées pendant leurs prestation à la coupe du monde dans la l’organisation défensive et offensive.

Seulement, a-t-elle fait savoir, deux éléments de l’effectif de Canada seront absentes parce que retenues dans leur clubs respectifs, la date du 19 juillet ne figurant pas dans le calendrier des rencontres de la fédération internationale de football association (FIFA).

"Je n’ai pas vu le Zimbabwe jouer, mais j’ai pu échanger avec le coach de l’Uruguay qui m’a fait visionner des images mais pas l’équipe dans sa construction. Je suis sûre qu’elle viendra jouer à l’étranger dans l’espoir de se mettre en confiance mais nous, nous allons jouer sur nos atouts", a-t-elle rassuré.

La rencontre débutera à 15 heures et aura pour cadre le stade Robert Champroux de Marcory, annonce-t-on.

(AIP)
fmo/ask
Commentaires


Comment