Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le préfet de Touba s’enquiert du niveau d’exécution des travaux, à quelques jours de la visite d’Etat
Publié le vendredi 17 juillet 2015  |  AIP
Comment




Touba – Le préfet de la région du Bafing, préfet du département de Touba, Benoît Yao Kouakou, en compagnie du 3ème vice-président du conseil régional du Bafing, El Hadj Soualio Fofana, du maire de Touba, Bamba Lamine, a visité les chantiers de sa circonscription pour vérifier le niveau d’exécution des travaux, à quelques jours de la visite d’Etat du Président Alassane Ouattara dans le district du Woroba qui démarre le 22 juillet.

« La passion doit nous animer à quelques jours de la visite du chef de l’Etat dans notre région. Je vous invite donc à travailler davantage pour que le maximum des travaux soit achevé. Je compte sur notre sens du patriotisme », a affirmé le 6 juillet, le préfet à l’adresse des responsables des entreprises, du BNETD et de la direction régionale des infrastructures économiques, lors de la visite des differents chantiers.

L’héliport ou le site d’atterrissage de l’hélicoptère présidentiel, espace de 15 000 m2, l’espace du meeting d’une étendue de 30 000 m2, les chantiers du bitumage de six kilomètres de voie, de 1,1 kilomètre à l’intérieur du CHR, des travaux dans la cour de la préfecture de Touba et l’itinéraire qui sera emprunté par le cortège présidentielle, ont été visités dans la ville de Touba.

« Nous sommes, pour l’exécution des travaux, à 64% du bitumage des six kilomètres en cours, à 60% à la préfecture et à 40% au CHR. Nous finirons 3,5 km de bitume sur les six entamées avant l’arrivée du chef de l’Etat », a expliqué le contrôleur du BNETD des travaux faits par le Programme présidentiel d’urgence (PPU), Akessé Brou Emmanuel.

Par ailleurs, à la réunion de synthèse, le préfet a invité les entreprises à accélérer les travaux pour que le maximum soit fait avant l’arrivée du chef de l’Etat. Il a également invité la mairie à dégager l’espace public en bordure de la voie principale, itinéraire du cortège présidentiel.

L’après-midi de ce lundi, la délégation préfectorale s’est rendue à Ouaninou, à 23 km de Touba.

La visite à Ouaninou a révélé un taux d’exécution des travaux de 70%, alors que le taux global dans la région du Bafing est estimé à 40 %.

« Les travaux traînent et cela nous inquiète. Finiront-t-ils avant cette visite d’Etat ? Mais, nos autorités nous rassurent », a affirmé un ressortissant du village de Ganhoué (Ouaninou), Chérif Mamadou.

La visite d'Etat du Président Ouattara dans le Woroba (régions du Bafing, du Béré et Worodougou) se déroule du 22 au 26 juillet.

(AIP)
dm/amak/cmas
Commentaires


Comment