Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Zuénoula: Le commissariat de police en pleine réhabilitation
Publié le samedi 18 juillet 2015  |  AIP
Comment




Zuénoula - Le commissariat de police de Zuénoula est en pleine réhabilitation, a constaté l’AIP.

Le commissaire Yohou Jean Claude a affirmé que les travaux de réhabilitation ont effectivement commencé, le 30 juin. L’initiative est de l’unité agricole intégrée de Zuénoula et la fin des travaux est prévue dans un délai de deux mois, selon le commissaire.< br />
Il se dit satisfait du déroulement des travaux et remercie les responsables de cette société située à 25 km de Zuénoula qui a accepté de réhabiliter entièrement l’édifice de l’Etat sur une simple demande verbale formulée il y a un an.

Le matériel et la main d’œuvre sont entièrement fournis par cette société dont le directeur, Nimba Alain soutient que cette activité rentre dans le cadre de leur action en faveur des populations en tant que société citoyenne.

Le coût de cette réhabilitation varierait entre sept et 10 million FCFA. La cour du commissariat sera revêtue de gazon. Les plafonds, le terrassement, les cadres, les portes, latrines et la peinture du bâtiment seront refaits.

Déjà le bureau du commissaire a été agrandi et le secrétariat modifié. Les fils électriques souterrains ont été enlevés, tout comme les anciens carreaux. En dehors de la salle de réception ou de garde, les ouvriers ont coulé du béton dans tous les bureaux.

Les travaux de réhabilitation ont occasionné le déplacement du matériel de travail et des bureaux des policiers sous des hangars de fortune dans l’enceinte même de la cour du Commissariat.

C’est une situation difficile mais nécessaire pour améliorer le cadre de travail des agents qui attendent cela depuis 2011 où le commissariat a été entièrement saccagé à lors de la crise postélectorale, fait-on savoir.

akr/ask
Commentaires


Comment