x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le dimanche 19 juillet 2015 | APA

Le royaume Baoulé de Sakassou invité à traduire l’Appel de Daoukro dans les urnes

© APA Par M.Y
Lancement de la 1ère "Journée de l’Entreprise Numérique" ( JEN).
Jeudi 17 octobre 2013-Hôtel Tiama: La Confédération générale des entreprises de Côte d`Ivoire (CGECI) a procédé au lancement de la 1ère "Journée de l’Entreprise Numérique" (JEN), en présence du Ministre de la poste et des Tic, M. Bruno Koné, de chefs d`entreprises et de son partenaire Microsoft. Photo: Mr Loukou Kouadio: President de la Commission NTIC de la CGECI
Les populations du royaume Baoulé de Sakassou (396 km au Nord d'Abidjan) ont été invitées, samedi, "à traduire l'Appel de Daoukro dans les urnes", en votant "massivement" Alassane Ouattara, candidat du Rassemblement des houpouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition au pouvoir), à l’élection présidentielle d’octobre prochain.

Cette invitation a été faite à Fotokouamékro par Michel Kouadio Loukou, Conseiller spécial du Secrétaire exécutif du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI-RDA, ex parti unique).

Il s'exprimait lors d'une cérémonie, au cours de laquelle il a offert au nom du Président du PDCI-RDA, Henri Konan Bédié, une ambulance médicalisée d'une valeur de 20 millions de FCFA et un lot de médicaments au centre de santé de Fotokouamékro (environ 15 km à l'ouest de Bouaké, chef lieu de région).

"Nous devons taire nos différences, nous devons regarder l'avenir et le développement comme Alassane Ouattara nous l'enseigne tous les jours", a déclaré Michel Kouadio Loukou en direction des cadres et des populations du Oualèbo (Sakassou).

"Nous arriverons tous ensemble si nous suivons l'exemple des présidents Bédié et Alassane Ouattara. Ensemble, ils sont entrain de bâtir une Côte d'Ivoire moderne pour les jeunes générations", a-t-il poursuivi.

Selon lui, on ne change pas une équipe qui gagne. C'est pourquoi, a-t-il réitéré, "nous devons tous traduire l'Appel de Daoukro dans les urnes avec une victoire écrasante et sans appel pour le candidat du RHDP, Alassane Ouattara".

Pour Louis Kouakou Abonouan, député PDCI-RDA de Brobo et Bouaké sous-préfecture, représentant Henri Konan Bédié, parrain de la cérémonie, l'exemple que donne le doyen des cadres du canton Mamela-Kpli, Michel Kouadio Loukou, en faisant ce don, doit être "copier" par les cadres des autres régions, afin que l'émergence prônée par le Président Ouattara soit une réalité en Côte d'Ivoire.

"Chacun, où qu'il soit doit poser sa petite pierre à l'édification de ce grand projet humaniste, ce projet qui veut faire de la Côte d'Ivoire un Etat émergent à l'horizon 2020", a-t-il indiqué, expliquant que "c'est pourquoi nous ne devons pas nous tromper (…) dans le mois d'octobre (élection présidentielle), nous devons faire en sorte que ce projet qui a si bien commencé (…) soit renouvelé dans un second mandat dédié à Alassane Ouattara".

CK/ls/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ