x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 19 juillet 2015 | AIP

Emploi : "Opération spéciale" pour le financement des projets de 2100 jeunes ivoiriens

Abidjan - Le gouvernement de Côte d’Ivoire, par le truchement du ministère de la Promotion de la jeunesse et l’Emploi des jeunes, va procéder, lundi à Mankono (Nord-ouest), au lancement officiel d’une "opération spéciale" baptisée "Agir pour les jeunes", destinée à financer les projets bancables de 2100 jeunes dans 10 régions du pays.

Ce programme "vise à mettre en activité 2100 jeunes dans les régions du Gôh, Lôh-Djiboua, Hambol, N’zi, Béré, Worodougou, Bafing, Grands Ponts, Sud-Comoé et Indénié-Djuablin", où le chef de l’Etat Alassane Ouattara sera en visite d’Etat dans la période juillet-septembre, a indiqué le ministre de la Promotion de la jeunesse et l’Emploi des jeunes, Sidi Touré, lors d’une conférence de presse samedi à son cabinet au Plateau (Abidjan).

D’un montant global de 1,050 milliards, ce fonds mis à la disposition de l’UNACOOPEC, permettra d’accorder des prêts aux jeunes de l’ordre de 100.000 à 700.000 FCFA, à travers un processus intégré qui comprend "l’information des populations locales, l’enregistrement des candidats, la sélection des bénéficiaires, la formation des jeunes, la mise en place du crédit, l’encadrement pour la mise en activité et le remboursement", explique-t-on.

"Agir pour les jeunes" s’inspire du modèle du Fonds d’aide aux femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI). Le gouvernement a à cet effet conclu deux conventions avec deux banques, à savoir la Banque Atlantique (BACI) et l’UNACOOPEC, permettant à l’Etat de consacrer un mécanisme de garantie auprès de la BACI au profit l’UNACOOPEC pour un montant de 1,050 milliards, qui serviront au financement des projets jeunes.

Dans les régions du Béré, Worodougou et Bafing (Nord-ouest), 545 projets individuels ou en groupement ont déjà été sélectionnés et seront réalisés, a annoncé le ministre Sidi Touré, appelant les jeunes des régions concernées par l’opération spécial "Agir pour les jeunes", à présenter leurs projets auprès des Agences emploi jeunes ou UNACOOPEC de leurs localités respectives.

tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ