x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 19 juillet 2015 | AIP

Le ministre Gaoussou Touré sensibilise les populations de Kimbirila-Sud, Samatiguila et Keleldjan contre la menace jihadiste

© AIP Par DR
Signature de convention de concession pour la réalisation du Métro d’Abidjan
Lundi 6 juillet 2015. Immeuble SCIAM. Le Ministre des Transports, Gaoussou TOURE et ses collègues Nialé KABA (Economie et Finances) et Abdourahmane CISSE (Budget) ont procédé à la signature de la convention de concession entre l’Etat de Côte d’Ivoire et le Groupement constitué des entreprises : BOUYGUES CONSTRUCTION, DONGSAN ENGINEERING, HYUNDAI ROTEM et KEOLIS pour la conception, le financement, la réalisation et l’exploitation du projet de Metro d’Abidjan.
Odienné - Le ministre des transports, Gaoussou Touré, a effectué, samedi, une tournée de sensibilisation dans plusieurs localités de la région du Kabadougou pour sensibiliser les populations et particulièrement les leaders religieux contre la menace jihadiste.
A Kimbirila-sud et Samatiguila, le ministre a sensibilisé les guides religieux à prendre la menace jihadiste au sérieux et dénoncer toute personne suspecte aux autorités locales.

Il a porté le même message au guide religieux Samassi Boiké à Keledjan, dont le village est un lieu de pèlerinage et de bénédiction très prisés des musulmans. Il a appelé le guide à la vigilance pour éviter à la Côte d’Ivoire une attaque terroriste.

Il a profité de toutes ces rencontres pour remercier les populations pour l’accueil «digne » qu’elles ont réservé au président de la République, Alassane Ouattara, lors de sa visite d’Etat dans le Denguélé en mai.

ss/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ