x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 21 juillet 2015 | L’intelligent d’Abidjan

Après le Woroba: Hamed Bakayoko annonce le Président de la République dans la région des Grands ponts et à Bondoukou

© L’intelligent d’Abidjan Par Danielle Tagro
Visite d’Etat: le président bientôt à Bondoukou et dans la région des Grands ponts
Lundi 20 juillet 2015. Abidjan. Rencontre d`information du ministre Hamed Bakayoko à l’hôtel du district au Plateau avec les cadres et élus des Grands ponts et de Bondoukou en prélude aux visites prochaines du président de la République dans ces localités.
Le lundi 3 août 2015, le Président de la République Alassane Ouattara sera en visite d’Etat à Dabou, dans la région des grands ponts. Mais auparavant, il se rendra le mercredi 29 juillet 2015 à Bondoukou. Ce programme a été communiqué le lundi 20 juillet 2015 par Hamed Bakayoko, le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, alors que le Président de la République est attendu cette semaine dans la région du Woroba.

« Nous vous recevons pour vous donner officiellement deux informations. La première est qu’à l’occasion de la visite d’Etat qui a eu lieu dans le Zanzan, nous n’avons pas pu tenir de Conseil des ministres. Pour combler ce vide, le Président de la République a décidé de tenir le Conseil des ministres le mercredi 29 juillet 2015 à Bondoukou où il sera avec tous les membres du gouvernement du 29 au 30 juillet 2015. Il ne s’agit pas d’une visite d’Etat. (…) La deuxième information est, quant à elle, l’annonce d’une visite d’Etat qui aura lieu le 3 août dans la région des Grands ponts, précisément à Dabou », a annoncé le ministre d’Etat Hamed Bakayoko aux représentants des populations concernées qu’il a reçus au District d’Abidjan-Plateau.
Que ce soit pour le Conseil des ministres à Bondoukou ou pour la visite d’Etat dans la région des Grands ponts, Hamed Bakayoko a, du point de vue de la mobilisation, souhaité un accueil chaleureux et dans la ferveur des populations. « Que ces visites soient des occasions de rassemblement. Ce ne sont pas des visites politiques, mais des visites d’Etat. Il faut que tout le monde s’implique », a-t-il recommandé.

« Le Président de la République avait promis qu’il reviendrait à Bondoukou. Et des travaux seront engagés dans toutes les régions où il se rendra en visite. Tout ce qu’il a promis est en cours de réalisation dans toutes les régions. C’est surtout après son départ que la grande partie du travail est effectuée », a précisé Hamed Bakayoko.

Quant aux cadres de la région des Grands ponts qui ont souhaité que le Président de la République inscrive Jacqueville et Grand-Lahou dans les étapes de sa visite d’Etat, Hamed Bakayoko leur a indiqué : « Il serait plus simple pour le Président de la République d’avoir un grand moment de communion à Dabou. Son programme est établi par son cabinet. Et ce n’est pas la durée, mais l’intensité et la force de ces visites qui feront que les populations auront du plaisir à voir le Président de la République ».

Cadre du Zanzan, le ministre Kobenan Kouassi Adjoumani a promis que les populations « transformeront le Conseil des ministres à Bondoukou en une visite d’Etat ».

Alex A
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ