x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 21 juillet 2015 | AIP

La police veut réinstaurer le climat de confiance avec la population

Abidjan - A l’initiative de la direction générale de la police nationale, un conclave réunit depuis lundi à Abidjan, en vue de réfléchir sur les voies et moyens permettant de réinstaurer le climat de confiance entre la police et les populations, dans le cadre du projet d’appui au renforcement du dialogue socio-sécuritaire (PARDS).

Les districts de police de Port-Bouët, Marcory, Adjamé, Cocody et Yopougon prennent part à cette formation placée sous la présidence du directeur général de la poli ce nationale, Brédou M’bia. Elle porte, selon les initiateurs sur les missions et devoirs de la police, les devoirs de la population envers la police, le civisme et les droits de l’homme.

Les policiers sont instruits sur la protection des personnes et des biens, la constatation des infractions suivie de l’arrestation des malfrats, agir selon la loi, l’exigence d’un savoir, d’un savoir-faire et d’un savoir-être ainsi que la collaboration, l’abstention de toute forme d’outrage au policier.

Aussi, impliquent-ils les différents acteurs dans la résolution des problèmes de la société ivoirienne. ils seront assortis d’échanges.

"A compter de la semaine prochaine, le cap sera mis sur les CCE des commissariats de l’intérieur du pays, et des fora publics seront organisés partout, pour échanger davantage avec les populations et renforcer ce dialogue social", a souligné le commissaire Bla Parfait du commissariat de Marcory.

Le représentant du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), Youssouf Diarra a promis le soutien de son institution dans le renforcement des capacités des policiers. Il a annoncé la réhabilitation de certains locaux de commissariat, le don de matériel roulant, d’ ordinateurs et d’outils de communication et d’intervention.

La phase pilote de ce projet a été initiée en 2013 suite aux différentes crises dans le pays, qui ont créé un mur de méfiance entre la police et les populations. Il est financé par l’Union européenne, et mis en œuvre par le PNUD avec l’appui de la police des Nations Unies (UNPOL).

(AIP)
ar/ik/akn/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ