Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Il se fait passer pour un employé de SOROUBAT et arnaque plus de 400 jeunes à Bocanda
Publié le mardi 21 juillet 2015  |  AIP
Comment




Bocanda - Un individu, se faisant passer pour un employé d’une entreprise de grands travaux, SOROUBAT, supposée être engagée dans la réhabilitation de la voie reliant Bocanda et Dimbokro, a arnaqué plus de 400 jeunes à Bocanda, leur faisant miroiter un emploi.

L’homme identifié, à partir de son numéro de téléphone mobile, se nommerait Yao Békanti Franklin Armel. Il aurait soutiré, entre le 16 et 23 juin, plus de 700 mille FCFA à ces jeunes gens en échange d’un emploi sur le c hantier.

Tout commence le 16 juin quand sur les ondes de la radio locale Yao Békanti Franklin fait diffuser un communiqué relatif à un recrutement de jeunes gens sur le chantier de la route Bocanda/Dimbokro pour le compte de la société SOROUBAT-CI dont il coordonnerait l’activité sur place.

Celui-ci réussit même à s’attirer les faveurs de la mairie de Bocanda qui l’accueille dans ses locaux et met à sa disposition son assistant socio-culturel, Guirobo Jean.

Très vite les jeunes affluent. Chacun doit débourser la somme de 3 000 F CFA. Initialement 250 doivent être recrutés mais l’occasion étant très belle pour ne pas en profiter davantage l’arnaqueur porte le nombre jusqu’à 400.

Sa chance va tourner quand l’employé de mairie sensé l’aider, qui a confié à l’AIP avoir décelé des contradictions, décide de prendre de plus amples renseignements et découvre que la société en question n’est en rien concernée par les travaux en cours.

En fuite depuis, le faux représentant de SOROUBAT est activement recherché par la gendarmerie de Bocanda.

(AIP)
kkc/kg/akn/ask
Commentaires


Comment