x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le mardi 21 juillet 2015 | AIP

Vers le bitumage de l’axe Soubré-Guéyo

Soubré - La route reliant Soubré et Guéyo (Sud-ouest, région de la Nawa) va être bitumée dans le cadre du programme de réhabilitation des infrastructures en Côte d’Ivoire (PRICI), a annoncé le président du conseil régional de la Nawa, Alain-Richard Donwahi, samedi, à Okrouyo lors d’une tournée pour s’imprégner des préoccupations des populations.

Alain Donwahi l’a annoncé en présence de nombreux cadres et autorités traditionnelles du canton Guibouo. Cette route passe par la sous-préfecture d’Okrouyo, fait-on savoir.
"Dans le cadre du PRICI l’axe Soubré Guéyo, long de 67 kilomètres traversant la sous-préfecture d’Okrouyo bénéficiera du bitumage. Et au niveau du conseil je prends l’engagement de faire en sorte qu’aucun village du canton ne manque d’eau potable", a-t-il rassuré, rappelant que le canton Guibouo a déjà bénéficié de plus de 2,8 milliards de FCFA pour l’amélioration des pistes agricoles dans le cadre du programme présidentiel d’urgence (PPU).

Mais pour Alain-Richard Donwahi ce pari n’est possible que dans l’union des filles et fils du canton Guibouo, "que notre pléiade de cadres ne soit pas un handicap pour nous. Donnons-nous la main et construisons ensemble notre région. Faisons table rase du passé et engageons-nous dans le processus de la réconciliation nationale", a-t-il exhorté.

"Je suis heureux et satisfait de votre mobilisation, signe de l’intérêt que vous portez à cette rencontre et au développement de notre région", s’est réjoui le président du conseil régional de la Nawa, rassurant "gardez confiance, vous n’êtes pas oubliés. Le conseil régional et le gouvernement ont de nombreux projets pour cette sous-préfecture à fort potentiel agricole qui a malheureusement payé un lourd tribut de la crise postélectorale ralentissant ainsi son développement".

Placée sous le signe de l’union, de la solidarité et de la cohésion sociale gage de développement, cette tournée dans le canton Guibouo a permis au président du conseil régional d’avoir des échanges directs avec les populations sur les sujets de développement des localités de Mabehiri, Okrouyo, Gbalébouho et Kpada.

A chacune des étapes les populations ont posé des préoccupations allant de la dégradation des pistes agricoles, l’insuffisance ou l’absence d’infrastructures sanitaires et scolaires, de pompes hydrauliques villageoises, d’équipements sanitaires et de l’électricité, de l’appui aux associations de jeunes et de femmes pour faire face aux défis du développement de cette sous-préfecture.

(AIP)
km/akn/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ