x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mardi 21 juillet 2015 | AIP

Professionnalisation des OPA : le conseil café-cacao forme les acteurs du secteur sur les nouvelles dispositions de l’OHADA

Abidjan – Un séminaire de formation portant sur l’appropriation des nouvelles dispositions de l’acte uniforme OHADA relatif au droit des sociétés coopératives et la gouvernance s’est ouvert, mardi, au profit des coopératives et des acteurs de la filière café-cacao.

Organisé par le conseil café-cacao, ce séminaire vise d’une part, à renforcer les capacités des coopératives sur la gouvernance, la fiscalité, les cotisations sociales et l’accès au crédit.

Et d’autre part, à diffuser auprès des organisations de producteurs de café-cacao les nouvelles dispositions de l’acte uniforme OHADA relatif au droit des sociétés coopératives en vue de permettre à celles-ci de renforcer leur organisation et fonctionnement administratif.

Durant trois jours quelque 85 participants ser ont instruits sur trois modules, à savoir la constitution d’une société coopérative, la gouvernance et la gestion d’une société coopération et enfin, le cadre administratif, institutionnel et commercial.

Le directeur général adjoint du conseil café cacao, Edouard N’guessan a salué cette formation qui pose "les jalons de l’émergence de sociétés coopératives plus structurées et crédibles".

Pour le directeur général adjoint, "des sociétés coopératives bien structurées et viables peuvent contribuer efficacement à réduire la pauvreté en milieu rural".

Le séminaire d’Abidjan marque le début d’une série de formations éclatées dans l’ensemble des délégation s régionales du conseil café-cacao au profit de 1382 coopératives.

(AIP)
kkf/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ