Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Visite d’Etat dans le Woroba: la Première dame dote le FAFCI du Bafing de 150 millions F CFA
Publié le mercredi 22 juillet 2015  |  AIP
En
© Présidence par David Zamblé
En prélude de la visite d`Etat dans le Woroba: Les peuples Mahou et Kla de Ouaninou reçoivent les dons de la Première Dame, Dominique Ouattara
Mardi 21 juillet 2015. Ouaninou
Comment




Ouaninou - La première dame, Dominique Ouattara, met à la disposition des femmes du Bafing, 150 millions F CFA, dans le cadre du Fonds d’appui aux femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI), a révélé, mardi, la directrice de cabinet, Sylvie Patricia Yao, lors de la remise des matériels aux populations de Ouaninou.

Selon l’émissaire de la première dame, ce fonds est logé à la Coopérative d’épargne et de crédit (COOPEC) de Touba, pour le compte de tout es les femmes des trois départements, qui constituent la région du Bafing, à savoir Touba, Ouaninou et Koro, en vue du financement de leurs projets d’activités génératrices de revenu.

Elle a pour cela exhorté les autorités administratives et politiques, à sensibiliser les femmes, afin qu’elles se mobilisent pour se ruer vers cette structure financière.

Selon elle, un problème de communication sert souvent d’obstacle à la pleine adhésion des destinataires à ce projet, créé pour booster l’autonomisation de la gente féminine.

Dans le cadre de la lutte contre la pauvreté et l’amélioration de la condition féminine, Dominique Ouattara a mis en place le FAFCI, un fonds de garantie à l’endroit des femmes ivoiriennes, pour leur permettre de bénéficier de prêts pour financer leurs activités, rappelle-t-on.

fmo/akn/kam
Commentaires


Comment