Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Lutte contre Ebola : Alassane Ouattara félicite les populations de Ouaninou pour leur vigilance
Publié le jeudi 23 juillet 2015  |  AIP
Visite
© Abidjan.net par Marc Innocent
Visite du Chef de l`Etat dans la région du Woroba / Etape du Bafing: le Président Ouattara rencontre les populations de Ouaninou
Mercredi 22 Juillet 2015. Touba. Le Chef de l`Etat a rencontré les populations du département de Ouaninou au cours d`un meeting. Plusieurs dons de matériels techniques ont été fait par SEM. Alassane Ouattara.
Comment




Ouaninou - Le président de la République, Alassane Ouattara, a félicité, mercredi, les populations de Ouaninou, ville frontalière avec la Guinée, pour leur vigilance et leur mobilisation, dans la lutte contre la maladie à virus Ebola.

« Je voudrais saluer les populations de Ouaninou, pour la vigilance et la mobilisation dont elles ont fait preuve, pour que la Côte d’Ivoire ait pu être épargnée du virus Ebola », a dit Alassane Ouattara.

Tout en les exhortant à continuer sur cette lancée, M. Ouattara a réitéré le soutien de la Côte d’Ivoire aux pays frères de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO), fortement touchés par la maladie, à savoir la Guinée, le Libéria et la Siera Léone, afin qu’ils soient débarrassés de cette épidémie.

En janvier 2014, une épidémie de la maladie à virus Ebola, déclarée en Guinée s’est par la suite propagée au Libéria, en Siéra Leone et dans d’autres pays, et a déjà fait plus de 10000 morts.

Aucun cas n’a encore été détecté en Côte d’Ivoire. La ville de Ouaninou est située à 12 km de la Guinée, rappelle-t-on.

fmo/ask
Commentaires


Comment