Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mme Dominique Ouattara offre du matériel de couture au centre de formation professionnelle Léonardi de Touba
Publié le jeudi 23 juillet 2015  |  AIP
Visite
© Présidence par David Zamblé
Visite d`Etat dans le Woroba: Dominique Ouattara fait des dons au centre de formation professionnelle Leonardi de Touba
Mercredi 22 juillet 2015.Touba. Dominique Ouattara (photo) fait des dons au centre de formation professionnelle Leonardi de Touba lors de la Visite d`Etat dans le Woroba.
Comment




Touba - La première Dame de Côte d’Ivoire, Mme Dominique Ouattara, a fait don, mercredi, de matériel de couture, gestion-vente et des vivres, d’un coût de 11 millions de francs CFA au centre de formation professionnelle Léonardi de Touba, en marge de la visite d’Etat qu’effectue le président de la République, Alassane Ouattara dans la région du Bafing.

« Je viens vous apporter mon soutien, car vous faites beaucoup pour les jeunes de Touba en matière de formation. Je vous encourage à continuer dans ce sens», a dit Mme Ouattara à l’endroit des sœurs catholiques italiennes gestionnaires du Centre Léonardi.

Le curé de l’église catholique de Touba, père Alain Evariste la directrice du Centre, Sœur Ambrogia Casamenti, ont exprimé leur gratitude à la donatrice ;
« Vous avez un cœur d’or, Madame la première Dame. Votre seule présence ici est une lumière pour nous, pour Touba», a affirmé Sœur Ambrogia.
Installée à Touba depuis1986, la congrégation des Sœurs a d’abord ouvert une école maternelle et ensuite en 2005, le centre de formation Léonardi qui forme en coupe et couture, en informatique, en coiffure, en économie et gestion et en vente.

Les enfants de la maternelle ont salué la première Dame à travers des chants. « Nous remercions Tante Dominique pour tout ce qu’elle fait pour les enfants et les jeunes», a dit Mlle Koné Assata, au nom des élèves.

« Il a commencé en 2005 avec 11 filles et cette année, nous avons 80 élèves dont 65 filles et 15 garçons. » a expliqué le directeur des études du centre, Dosso Mamadou.


dm/akn/ask
Commentaires


Comment