Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Visite d’Etat : des fils de la cité de "yirima", fiers de la visite de Ouattara sur leur sol
Publié le jeudi 23 juillet 2015  |  AIP
Visite
© Abidjan.net par Marc Innocent
Visite du Chef de l`Etat dans là région du Woroba / Etape du Bafing: le Président Ouattara reçoit les honneurs militaires à Koro
Mercredi 22 Juillet 2015. Touba. Le chef de l`Etat a rencontré les populations du département de Koro après y avoir reçu les honneurs militaires.
Comment




Koro - Des fils de la cité de yirima, les koroka, se sont estimés mercredi à Koro (Nord-ouest), fiers d'avoir reçu sur leur sol, le président Alassane Ouattara qui y effectuait une visite d'Etat entamée le même jour dans la région du bafing.

"On est très fier de recevoir le président de la République, c'est ce qu'on a toujours souhaité et voulu et aujourd'hui c'est la joie", s'est félicité Mme Bakayoko Fatoumata, estimant par contre être restée sur sa faim quant à l'adresse du chef de l'Etat.
"On attend la suite demain, je ne suis pas très satisfaite, mais comme le président l'a dit, on attend la suite demain", a-t-elle poursuivi.

Pour Touré Cheick, le chef de l'Etat a donné l'occasion à la population de Koro, de communier avec lui, en attendant de se pencher spécifiquement sur leurs doléances contenues dans un livre blanc.
"Je pense que ça été une très belle visite, la population y a adhéré massivement, les discours ont été d’un très bon niveau et le président à certes répondu aux attentes des populations mais ne s'est pas encore penché sur les doléances, vu qu'il les a ramené à demain. Mais je pense que la discipline et l'ordre ont régné et c'était l'essentiel", s'est il réjoui.

Lui emboitant le pas, un conseiller économique et social, Koné Mamadou, s'est voulu optimiste quant aux annonces du chef de l'Etat, tendant à apporter le développement aux populations.
"Je pense que c'est une grâce parce que le chef de l'Etat se déplace avec le développement. Nous avons fait Ouaninou, il y a beaucoup de choses qui ont été annoncées, on vient de faire Koro, c'est aussi la même chose, vraiment c'est une grâce. On place cela sous le signe du bonheur pour la population ", a indiqué M. Koné.

Après le département de Koro, le président Ouattara communiera jeudi avec les populations de Touba avant d'amorcer vendredi sa visite dans la région du Béré avec successivement les départements de Mankono, Kounahiri et Dianra.

gak/akn/kam
Commentaires


Comment