Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Visite d’Etat dans le Woroba : Le Président Ouattara salue la cohésion au sein des chefs traditionnels
Publié le vendredi 24 juillet 2015  |  AIP
Visite
© Abidjan.net par Marc-Innocent
Visite du chef de l`Etat dans la region du Woroba / Etape du Bafing: meeting de Clôture de la tournée à Touba
Jeudi 23 Juillet 2015. Touba. Le Président de la République SEM. Alassane Ouattara a mis fin à sa tournée dans la région du Bafing par un meeting qu`il a animé en présence de son épouse et de plusieurs membres du gouvernement.
Comment




Touba - Le président de la République, Alassane Ouattara, a salué jeudi, l’esprit de cohésion qui règne entre les chefs traditionnels, lors du meeting qu’il a animé à Touba, à l’occasion de sa visite d’Etat dans le district du Woroba.

A Ouaninou, mercredi, lors de son premier meeting, M. Ouattara s’était réjoui de la présence dans la région du Bafing de délégations de chefs coutumiers des régions environnantes avec une mention spéciale à celle venue d’Issia dans la région du Haut Sassandra (Centre-ouest).

"Je voudrais particulièrement remercier les chefs traditionnels, les chefs religieux et même les chefs des villages environnants. Je pense à ceux d’Issia qui sont venus pour apporter leur soutien. C’est cela la cohésion nationale, c’est cela la réconciliation nationale", avait-il déclaré.

Le président Ouattara a demandé à ces différents leaders communautaires d’intensifier les prières et les bénédictions pour que la Côte d’Ivoire soit dans la paix pour que la politique de développement mise en œuvre en vue de l’émergence en 2020 de la Côte d’Ivoire se réalise sans entrave.

La chefferie traditionnelle en Côte d’Ivoire est régie par une loi afin de permettre à ces auxiliaires de l’administration de fonctionner dans un cadre institutionnel, rappelle-t-on.

fmo/akn/ask
Commentaires


Comment