Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Visite d’Etat dans le Woroba : le Président Ouattara souhaite l’élargissement de l’alliance RHDP à ceux qui veulent revenir au bercail
Publié le vendredi 24 juillet 2015  |  AIP
Visite
© Abidjan.net par Marc-Innocent
Visite du chef de l`Etat dans la region du Woroba / Etape du Bafing: meeting de Clôture de la tournée à Touba
Jeudi 23 Juillet 2015. Touba. Le Président de la République SEM. Alassane Ouattara a mis fin à sa tournée dans la région du Bafing par un meeting qu`il a animé en présence de son épouse et de plusieurs membres du gouvernement.
Comment




Touba - Le président de la République, Alassane Ouattara, a souhaité jeudi, lors de son meeting à Touba, l’élargissement de l’alliance du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) aux anciens militants des partis membres de la coalition qui voudraient revenir au bercail.

"La Côte d’Ivoire doit continuer d’aller de l’avant. Nous devons continuer de renforcer notre alliance. Nous devons dégager et accueillir tous ceux qui veulent revenir dans les différents partis créateurs du RHDP", a déclaré M. Ouattara, qui a manifesté sa volonté d’aller rapidement à un parti unifié après le scrutin présidentiel..

Selon le Chef de l’Etat qui dit être "fier" de son équipe gouvernementale, son objectif est de faire en sorte "à rassembler le maximum des Ivoiriens" dans sa quête d’atteinte de l’émergence en 2020, afin de faire de la Côte d’Ivoire, "un pays moderne et modèle admiré de tous".

Pour cela, il dit avoir été émerveillé par la nouvelle du retour au Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), leur formation politique d’origine de deux de ses barons en l’occurrence les aniciens ministres que sont Paul Akoto Yao et Laurent Dona Fologo.

Le président de la République a donc promis "des élections apaisées et démocratiques qui feront la fierté de tous" car, a-t-il rappelé, "une stabilité en Côte d’Ivoire est le gage d’une stabilité dans la sous-région Ouest-Africaine".

Le Président Ouattara a achevé jeudi sa visite d’Etat dans la région du Bafing qui comprend les départements de Ouaninou, Koro et Touba. Il a présidé un conseil des ministres à Séguéla, après l’étape de Touba. A partir de vendredi, il sera dans le Béré où il animera deux meetings à Kounahiri et Mankono. La visite prendra fin dimanche par un meeting géant au stade Losseni Soumahoro de Séguéla, souligne-t-on.

fmo/ask
Commentaires


Comment