Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Visite d’Etat : le chef de l’Etat annonce pour cette année un investissement de 9 milliards F CFA pour l’électrification de 29 localités dans le Béré
Publié le vendredi 24 juillet 2015  |  AIP
Visite
© Abidjan.net par Marc Innocent
Visite du chef de l`Etat dans le district du Woroba / Etape du Béré: le Président Ouattara rencontre les populations de Mankono
Vendredi 24 Juillet 2015. Mankono. Le Président de la République SEM. Alassane Ouattara a, dans le cadre de sa visite dans le district du Woroba, animé un meeting au cours duquel plusieurs dons de matériels ont été faits.
Comment




Abidjan - Le président Alassane Ouattara a annoncé lors de son meeting à Mankono, un investissement de neuf milliards de F CFA pour l’électrification de 29 localités dans la région du Béré pour cette année.

"En plus des 26 localités qui ont déjà été électrifiées, nous prévoyons pour 2015, d’ici la fin de l’année d’&eacut e;lectrifier 29 autres localités", a-t-il indiqué précisant que le taux de couverture en électricité qui était de 14% dans la région va doubler pour atteindre un taux de 38% avec plus de 50 localité électrifiées.

Selon le chef de l’Etat, il est prévu dès 2016, un vaste programme de réhabilitation et de développement du réseau électrique dans la région ainsi que la construction de la ligne Zuénoula-Mankono-Séguela pour un investissement de 23 milliards F CFA.

Le chef de l’Etat qui est à Mankono pour son quatrième meeting dans le Woroba, se rendra l’après midi à Kounahiri.

(AIP)
kkf/akn/kam
Commentaires


Comment