Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Art et Culture

Visite d’Etat dans le Woroba : "Ambiance non-stop" à Séguéla jusqu’à l’apothéose dimanche
Publié le samedi 25 juillet 2015  |  AIP
4eme
© Abidjan.net par Marc Innocent
4eme édition des Assises de la Jeunesse: Concert de clôture
Samedi 28 Mars 2015. Abidjan. Environs 9000 jeunes ont assisté au Palais des Sports de Treichville au concert de clôture des Assises de la Jeunesse. Singuila, Espoir 2000, Edie Kenzo et plusieurs artistes de renoms ont égayé le public.
Comment




Séguéla - Chansonniers, bal poussière, concerts, sport, ambiance facile, la ville de Séguéla, entrée en ébullition jeudi après l’arrivée du Président Ouattara dans le cadre de sa visite d’Etat dans le Woroba, vit depuis lors au rythme d’une "ambiance non-stop" qui va se poursuivre jusqu’au meeting final dimanche au stade local, marquant la fin d’un "moment historique".

"C’est une ambiance non-stop jusqu’à la finale dimanche. La nuit c’est les concerts et les retrouvailles entres les femmes autour de la musique tradi-moderne, et la journée est consacrée aux chansonniers et chansonnières traditionnels qui sont très aimés de nos parents", a confié à l’AIP le président de la commission Animation du comité d’organisation local de la visite d’Etat, Soumahoro Hamed, rencontré dans la nuit de vendredi à l’espace du centre culturel de Séguéla.

Cet espace qui abrite un "Village de la visite d’Etat" revêt une allure festivalière depuis le début de cette visite présidentielle, où musiques modernes, tradi-modernes et traditionnelles rivalisent d’ardeur, au grand bonheur des populations dont chacun y trouvent son goût.

Concerts et tradi-modernes la nuit

Des concerts avec une brochette d’artistes confirmés ont lieu chaque nuit sur un podium dressé sur l’espace, quand les femmes de la ville se retrouvent non loin de là, chantant et dansant au son de musiques manding tradi-moderne, avec plusieurs artistes dont Naby Dosso, "la princesse du Worodougou", icône musicale du terroir worodougouka.

Dans la nuit de vendredi à Samedi, l’honneur est revenu à l’orchestre de l’armée d’égayer, à travers un répertoire alléchant de tubes cultes ivoiriens, les mélomanes".

Bien avant, les habitants de séguéla ont eu droit, jeudi soir, à des combats de boxes enflammés au centre culturel, sur l’initiative du président de la fédération ivoirienne de boxe, le général Gaoussou Soumahoro.

Dj Arafat, Fadal Dey, Espoir 2000, Les Garagistes… en attraction

"Pour la dernière nuit avant la grande finale de dimanche, nous avons décidé de mettre les bouchées doubles. Donc ce samedi, durant toute la journée, les chansonniers animeront les quartiers de façon éclatée. La nuit au concert, nous auront Dj Arafat, le reggeaman Fadal Dey, les groupes zouglou Espoir 2000 et Les garagistes, et le comédien Mala Damo qui imite le Président Alassane Ouattara", annonce Soumahoro Hamed, invitant tous les habitants du district du Woroba à venir prendre part à "ce show inédit".

Alassane Ouattara qui était vendredi à Mankono et Kounanhiri, est attendu ce samedi à Dianra et à Kani.

akn/tm
Commentaires


Comment