x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 25 juillet 2015 | AIP

L’ONPC sensibilise à Soubré

Soubré - Le directeur général de l’office national de la protection civile, le général Kili Fiacre a animé, vendredi, à Soubré (Sud-ouest, région de la Nawa), une séance de travail au cours de laquelle il a expliqué les missions de l’ONPC et sensibilisé les populations locales sur les effets néfastes des pluies diluviennes.

Le général Kili a indiqué qu’au regard des catastrophes susceptibles de se produire à n’importe quel endroit, il apparait opportun pour l’ONPC de non seulement se rapprocher des populations mais aussi et surtout de mener des campagnes de sensibilisation en ces périodes de pluies diluviennes.

"Si les pluies sont nécessaires pour nos cultures, elles ont souvent des effets néfastes pour les populations, ainsi pour prévenir d’éventuelles catastrophes nous avons décidé d’instruire les populations sur les règles à respecter en cas de pluies diluviennes", a-t-il expliqué.

Et d’ajouter, "c’est vrais que ces deux dernières années Abidjan occupe le devant de l’actualité en matière de catastrophes due aux pluies diluviennes, il n’en demeure pas mo ins que de réels risques existent à l’intérieur du pays. C’est pourquoi le ministre Hamed Bakayoko nous a instruit de faire des campagnes de sensibilisation pour prévenir les risques, car aucune région n’est à l’abri".

Le directeur général a ensuite fait l’historique de l’ONPC, son organisation, ses attributions, les acquis et perspectives. A travers une projection de film, les populations ont pu apprécier les dégâts des pluies à Abidjan et des cas de déguerpissement à Abidjan .

Quelque 55 pompiers civils ont été affectés dans la région de la Nawa. Le préfet de région, Alliali Kouadio, s'est félicité de cette initiative et a salué leur arrivée.

(AIP)
km/akn/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ