x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le lundi 27 juillet 2015 | L’intelligent d’Abidjan

Eliminatoires Mondial 2018 :Pour la Côte d’Ivoire, ça sera soit le Libéria ou la Guinée Bissau

© L’intelligent d’Abidjan Par Atapointe
Football: la Côte d’Ivoire remporte la CAN 2015 face au Ghana
Les Eléphants de CIV remporte la 30 édition de la Coupe D`Afrique des Nations (CAN2015) face au Ghana au Stade de Bata en Guinée Equatoriale.
Le tirage au sort des Eliminatoires du Mondial Russie-2018, a été effectué le samedi 25 juillet 2015, à Saint-Pétersbourg, en Russie. Il en ressort que la Côte d’Ivoire entrera en course entre 9 et le 19 novembre 2015. Soit, au deuxième tour des Eliminatoires. Et pour cette entrée en compétition, les Eléphants auront pour adversaires, soit les Lone Stars du Libéria ou les Lycaons de la Guinée Bissau. Le Libéria et la Guinée Bissau seront opposés lors du premier tour de ces Eliminatoires prévues du 5 au 13 octobre 2015 et qui se disputeront en élimination directe. C'est-à-dire, en match aller-retour. Le vainqueur rencontrera les Eléphants au 2nd tour qui se disputera également sous la même formule. En tout cas, avec ces adversaires, les champions d’Afrique 2015 peuvent se frotter les mains. Puisque, le Libéria (148e au classement Fifa) et la Guinée Bissau (155e au classement Fifa) sont nettement à leur portée. De grandes écuries du continent n’ont pas eu cette chance. Déjà pour ces seconds tours, on note déjà de grandes oppositions. Angola croisera le fer avec l’Afrique du Sud, le Bénin avec le Burkina Faso, le Soudan avec la Zambie, ou encore le Maroc avec la Guinée Equatoriale.
Rappelons que, ce sont 53 pays qui sont engagés dans ces éliminatoires. Le Zimbabwe est suspendu. Les 26 pays les moins bien placés au classement Fifa de juillet 2015, disputeront le premier tour avec un match aller le 5 octobre 2015 et un match retour le 13 octobre 2015.
Les 13 vainqueurs rejoindront les 27 nations qualifiées d’office, comme la Côte d’Ivoire, pour le second tour. A l’issue d’une autre série de matches aller-retour, 20 sélections seront qualifiées pour le dernier tour qualificatif. Il se jouera sous la forme d’un mini-championnat avec cinq poules de quatre équipes. Les premiers de chaque groupe disputeront la phase finale de la Coupe du monde. La date, le lieu et la procédure du tirage au sort pour le troisième tour seront confirmés à la fin du deuxième tour par le Comité Organisateur de la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018.
J H k
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ