x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 28 juillet 2015 | Partis Politiques

GAGNOA : Alphonse SORO réunis jeunesse Pro OUATTARA et Pro Gbagbo dans la même salle pour préparer la prochaine visite d’Etat

© Partis Politiques Par DR
Alphonse Soro réunit jeunesse Pro Ouattara et Pro Gbagbo dans la même salle pour préparer la prochaine visite d’Etat
Dimanche 26 juillet 2015. Gagnoa. Une délégation du secrétariat national à la jeunesse du RDR, conduite par le député Alphonse SORO s’est rendue dans la région du Gôh en vu de mobiliser la jeunesse pour la prochaine visite d’Etat.
Une délégation du secrétariat national à la jeunesse du RDR, conduite par le député Alphonse SORO s’est rendue ce dimanche 26 juillet dans la région du Gôh en vu de mobiliser la jeunesse pour la prochaine visite d’Etat.

Tout commence chez le Chef central de GARAYO KOUDOU Dénis qui s’est fait entourer des autres chefs coutumiers de Gagnoa ou la délégation s’est rendue afin d’avoir la bénédiction des mannes et surtout les informer de l’arrivée prochaine visite du chef de l’état Alassane Ouattara.

Le porte parole des chefs s’est dit honoré d’une telle initiative « La côte d’ivoire a connu 5 chefs d’états : HOUPHOUET BOIGNY, Henri Konan Bédié, Guei Robert, Laurent Gbagbo et aujourd’hui Alassane Ouattara. L’autorité ne se conteste pas ; il est attendu, ici à Gagnoa, chez lui. Partout où il passe il apporte le développement, nous somme donc impatient de l’accueillir » a-t-il martelé.

Le porte parole de la notabilité a ensuite lancé un appel et a promis faire une mobilisation exceptionnelle pour une démonstration populaire.

Après la chefferie, cap sur la Mairie. C’est devant un public de près de 1000 jeunes, de tous les partis politiques que l’émissaire du RDR a animé son meeting en présence des Élus et Cadres de la région notamment les Députés Abel DJOHORE et COULIBALY Sériba, du Président du Conseil Général M. DJEDJE Bagnon, Alexis ZEKRE PCA de la Chambre d’Agriculture et de nombreux autres cadres et dirigeants des partis politiques tous mobilisés pour la circonstance.

« La Côte d’Ivoire a connu la guerre, la guerre est finie, la Côte d’Ivoire a connu la crise, la crise est finie, la Côte d’Ivoire a assez tué ses enfants, plus de morts et de sang à verser, c’est terminé ! » a déclaré d’entrée le Député Alphonse SORO dans une salle de jeunes en cri de joie.

« Je suis venu vous donner le micro pour démentir toutes les rumeurs sur des éventuelles réticences à l’arrivée du Chef de l’Etat à Gagnoa » a t-il poursuivi.

« Jeunes de Gagnoa, le Président arrive avec des routes, avec des hôpitaux, avec des écoles, avec de l’eau, avec de l’électricité mais surtout le Président arrive avec des chèques pour financer vos projets, du concret pour mettre fin à votre chômage. »

Parlant au nom des jeunes de tous les partis politiques, le président de la jeunesse du FPI, Ekon KOMENAN Patrick s’est dit triste de la situation que vie l’ex-chef d’état Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé, tous deux natifs de Gagnoa et incarcérer à l’Haye avant de démentir toutes les rumeurs sur Gagnoa. « Ceux qui racontent que Gagnoa ne veut pas voir le président Alassane, c’est leur problème. Monsieur le Secrétaire à la Jeunesse, allé dire au président OUATTARA que Gagnoa l’attend et nous somme tous mobilisés ».

Pour le Président du Conseil Général M DJEDJE Bagnon, « Ceux qui racontent des choses sur la venue du Président Ouattara à Gagnoa, sont ceux là même qui veulent toujours se servir de Gagnoa pour leurs ambitions personnelles »

Enfin, la délégation conduite par l’Honorable Alphonse SORO avec tous les Élus et Cadres s’est rendue près de la mosquée en bois où elle a échangé avec les imams et les Chefs des Communautés allogènes sur la visite prochaine de SEM Alassane Ouattara dans le Gôh.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ