Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Education : les lauréats du Prix Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de l’excellence présentés aux autorités de Bocanda
Publié le mardi 28 juillet 2015  |  AIP
Comment




Bocanda – Après leur participation au Prix Félix Houphouë t-Boigny pour la recherche de l’excellence en milieu scolaire, les 12 majors des classes et de promotion de Bocanda qui ont glané de nombreux lauriers, du 15 au 19 juillet, à Yamousskoro, ont été présentés aux autorités de Bocanda lors de la proclamation des résultats du Baccalauréat.

Selon le censeur du lycée, Maximin Depeuka, la compétition a porté sur le français, l’anglais, l’espagnol, l’allemand, l’histoire-géographie, la philosophie, les mathématiques, la physique-chimie et la culture générale.

Parmi les meilleurs des meilleurs, "trois prix or" ont été remportés par les majors du lycée qui ont surclassé de loin leurs concurrents.

Il s’agit de Kouakou Aforo Ange Nathanael (Terminale A) qui a obtenu le premier prix en français et en cu lture générale, de Mlle Depeuka Anne-Merveille (2nd C) premier prix en espagnol et Djè Kouamé Rodrigue (3ème), premier prix en physique-chime.

Trois "prix argent" ont été enlevés par Djezou Kouamé Sévérin (Tle C), Koffi Kouassi Sylvain (TD) en physique-chimie et Mlle Koulaï hermine (6ème) en franais.

Mlle Konan Aya Louise (2A) classée 3ème au plan national a remporté le "prix bronze".

Ces résultats qui font honneur au lycée moderne de Bocanda qui a enregistré 40,22% au Bac plaident pour son érection en établissement d’excellence.

kkc/aaa/akn/ask
Commentaires


Comment