Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Crise au RDR à Bouaké : Ba Karamoko appelle à la réconciliation
Publié le vendredi 31 juillet 2015  |  AIP
Comment




Bouaké -Le secrétaire départemental du Rassemblement des républicains (RDR, au pouvoir), Ba Karamoko, a appelé, jeudi, à Bouaké, au cours d’un point de presse, ses adversaires à la table de la réconciliation, pour la bonne marche du parti et la réélection d’Alassane Ouattara.

"Je souhaiterais aujourd’hui, leur tendre la main encore, une fois de plus, leur dire, rien ne peut égaler aujourd’hui l’échéance capitale qui nous attend dans trois mois (l’él ection présidentielle)", a déclaré M. Ba Karamoko, invitant ses collaborateurs qui ne partagent pas son point de vue à "faire table rase" de ce qui les divise.

Un groupe de militants avec à leur tête des commissaires politiques, des secrétaires de section, des responsables de structures, reprochant au secrétaire départemental une gestion non conforme aux textes de leur parti et qui aurait causé des dysfonctionnements internes, avait annoncé sa destitution, la semaine dernière, à l’issue d’une assemblée générale qu’ils avaient tenue devant le siège de leur parti, rappelle-t-on.

Réitérant sa volonté d’offrir au moins 90% des voix à Alassane Ouattara à la prochaine élection, Ba Karamoko a recommandé à ses adversaires qui avaient annoncé &qu ot;sa destitution" de répondre favorablement à son appel pour faire mentir tous ceux qui pensent que le RDR ne peut pas réaliser un tel score dans la région de Gbêkê.

Considérant ce qui s’est passé comme "des soubresauts", il affirme, sur la base du travail qu’il dit avoir entrepris pour redonner la confiance aux militants, qu’il est toujours disposé à œuvrer pour la cohésion au sein du parti, afin de préserver les acquis.

(AIP
nbf/akn/ask
Commentaires


Comment