Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Des chrétiens formés à la lutte contre le Sida et les violences sur le genre
Publié le vendredi 31 juillet 2015  |  AIP
Comment




Danané – Une ONG chrétienne, Programme famille espoir et vie de l’union des églises évangéliques de Côte d’Ivoire (Pro.F.E.V-Union), a organisé une formation sur le Vih et Sida et, autres violences basées sur le genre à l’intention de responsables de la communauté chrétienne en charge de ces questions.

Cette ONG qui mène plusieurs activités, depuis le 31 Août dernier, a inscrit la lutte contre le Vih et Sida, le virus Ebola, le paludisme et les violences basées sur le genre, dans son programme, pour une communauté saine dans son corps et dans son esprit, obéissant ainsi à la parole de Die u qui veut "un esprit saint dans un corps saint’’, a expliqué, à l’ouverture des travaux, le coordinateur de cette ONG, le révérend pasteur Koya Tro Antoine.

"Il ne s’agit plus d’annoncer la bonne nouvelle de Jésus comme par le passé. Il nous faut maintenant apprendre à nos fidèles, à nos parents, à travailler", a soutenu le coordinateur.

Ce séminaire qui a démarré, mercredi, comporte également un volet de renforcement des capacités des participants sur les activités génératrices de revenus.

(AIP)
eb/kkf/ask
Commentaires


Comment