Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

55 pompiers civils affectés dans l’Agnéby-Tiassa (Agboville)
Publié le vendredi 31 juillet 2015  |  AIP
Comment




Agboville - Quelque 55 pompiers civils affectés dans la région de l’Agnéby-Tiassa, ont été officiellement présentés, vendredi, aux populations d’Agboville, par le directeur général de l’Office national de la protection civile (ONPC), le général Fiacre Kili Fagnidi, contrôleur général de police.

"Aidez-nous à utiliser ces jeunes gens", a exhorté le général Kili, rappelant que ces pompiers civils sont affectés dans les régions pour les secours d’urgence, expliquant qu'il s'agit de rapprocher l’ONPC des populations, a fin de réduire les risques. "C’est ce qui justifie notre ambition d’ouvrir une caserne dans chaque chef-lieu de région", a-t-il dit.

Ils peuvent même aider au curage des caniveaux, a poursuivi le directeur général, non sans insister sur la nécessité de mettre à leur disposition du matériel pour l’accomplissement d’une telle tâche.

"Le problème en Côte d’Ivoire est le manque de voie d’écoulement des eaux", a déploré l’expert en protection civile, assurant qu’Agboville n’échappe pas à cette réalité.

La protection civile, selon le contrôleur général de police, est un ensemble de mesures ayant pour objet la prévention des risques de toute nature ainsi que la protection des personnes, des biens et de l'environnement contre les accidents, les sinistres et les catastrophes.

Elle repose sur l’'indentification et la prévention des risques, l'unicité de commandement, la planification des secours d'urgence, la mutualisation des moyens de secours d'urgence, le renforcement des capacités de coordination de l'ONPC ainsi que le renforcement des capacités du Groupement des sapeurs pompiers militaires.

Le général Kili a exhorté Agboville à collaborer avec les pompiers civils qui sont à la disposition des populations et placés sous la tutelle du conseil régional. Cette institution a promis trouver un site approprié et aménagé qui sera mis à la disposition des pompiers civils d'Agboville.

dd/ask
Commentaires


Comment