x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 31 juillet 2015 | AIP

La présence de Blaise Compaoré en Côte d’Ivoire "ne dérange pas au Burkina", assure Michel Kafando

© AIP Par ISSOUF SANOGO
Visite d`amitié et de travail du Président burkinabé: séance de travail gouvernementale bilatérale ivoiro-burkinabé
Vendredi 31 Juillet 2015. Abidjan. Aprés l`accueil à l`aéroport FHB, les Numéro 1 Burkinabé, Michel Kafando et Ivoirien, Alassane Ouattara président au palais présidentiel une séance de travail bilatérale avec des membres de leur gouvernement respectif.
Abidjan - A Abidjan depuis ce vendredi dans le cadre d’une visite d’amitié et de travail, le Président de la transition au Burkina Faso, Michel Kafando, a livré son appréciation sur la présence de son prédécesseur déchu, Blaise Compaoré, en Côte d’Ivoire qui pour lui ne dérange pas tant dans son pays.

Chassé du pouvoir en octobre 2014 après un soulèvem ent populaire, l’ex-président burkinabé a trouvé refuge en Côte d’Ivoire où il continue de séjourner. D’aucun ont vite fait de percevoir en cette présence une pomme de discorde entre autorités de transition burkinabés et les décideurs ivoiriens.

"Le problème ne se pose pas au Burkina Faso. Véritablement ce n’est pas une question qui nous dérange tant", a assuré pourtant ce vendredi le président de transition, Michel Kafando, depuis la capitale économique ivoirienne où il effectue une visite d’amitié et de travail de 48 heures.

Celui-ci a été appelé à se prononcer sur le sujet alors qu’il animait une conférence de presse avec son homologue ivoirien au terme d’une séance de travail, élargie à des ministres de s deux pays, que les deux personnalités venaient d’avoir au palais de la présidence au Plateau.

A condition qu’il n’ait pas de velléités de déstabilisation et se garde de fomenter depuis son exil des actions susceptibles de déstabiliser la transition qu’il conduit, la présence de Blaise Compaoré en Côte d’Ivoire ne sera pas un problème au Burkina, a répondu Michel Kafando à la suite de son homologue ivoirien qui estime pour sa part que la présence de l’ex-président burkinabé est "quelque chose de tout à fait normal et qu’il n’y a pas lieu d’en faire un sujet".

kg/akn/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ