x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Diplomatie Publié le samedi 1 août 2015 | Xinhua

Côte d’Ivoire/Chine :le gouvernement chinois va promouvoir l’ exportation du capacité des produits pour développer les pays africains

© Xinhua Par DR
Ambassadeur de la chine en Côte d`ivoire , S.E.M Tang Weibin
Le gouvernement chinois va promouvoir l’ exportation du capacité des produits pour développer les pays africains", a déclaré jeudi à Abidjan Tang Weibin, l’Ambassdeur de Chine en Côte d’ Ivoire, lors de la cérémonie qui réunissait des Ivoiriens de retour des séminaires de formation de trois semaines en Chine.

Après plusieurs décennies des aides du gouvernement chinois aux pays africains dans la construction des barrages hydrauliques, chemins de fer, autoroutes...etc, L’ exportation des produits chinois sont bien connu en Afrique. alors, la Chine va promouvoir actuellement l’ exportation du produits à l’exportation du capacité des produits. "Il s’ agit d’ une décision importante. faite par le gouvernement chinois", a-t-il dit.

Au moins 150 Ivoiriens ont bénéficié, au titre de l’année en cours, de séminaires de formation en Chine dans des domaines aussi divers que l’agriculture, la diplomatie, l’éducation, la recherche, les finances, la santé, le développement local, les infrastructures et l’énergie.
Ces Ivoiriens, unanimes, ont déclaré tour à tour avoir été "émerveillés" par les "prouesses" de la Chine, son "développement harmonieux", son peuple "chaleureux" et ont appelé au renforcement de la coopération entre la Chine et la Côte d’Ivoire.

Ils n’ont pas tari d’éloges sur ce "bel exemple de développement" qu’ils ont pu découvrir grâce à ce voyage qui leur a fait "reconsidérer" les préjugés sur la Chine, notamment sur ses produits manufacturés.

"la tâche de l’ ambassde de Chine en Côte d’ ivoire est de promouvoir et de développer les relations bilatérales entre les deux pays, il faut dire que les visite réciproques haut-niveaux se déroule très biens, et les dirigeant entre les deux pays se sont satisfaits", a-t-il précisé.
M. Tang a insisté sur "les realisations" déjà connues par la coopération des deux pays après l’ établissement des relations diplomatiques il y a 31 ans.
"Malgré que les deux pays s’ éloignent, nos deux peuples s’ approchent", a ajouté l’ ambassadeur de Chine.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ