Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Lutte contre Ebola : L’OIM évalue la surveillance communautaire à Danané et Zouan-hounien
Publié le samedi 1 aout 2015  |  AIP
Comment




Danané - L’Organisation internationale pour les migrations (OIM), en collaboration avec les services de l’Institut national d’hygiène publique (INHP), a entrepris depuis mercredi une tournée à Da nané et à Zouan-hounien pour évaluer le dispositif de surveillance communautaire mis en place dans les localités frontalière pour éviter une propagation de la maladie à virus Ebola en Côte d’Ivoire depuis la Guinée ou le Libéria.

L’activité s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet de lutte contre la maladie à virus Ebola dont la première phase a consisté au renforcement des capacités des agents de migration des points de passage terrestres, des agents de santé et des relais communautaires des départements de Danané et Zouan-hounien.

Trois sites sont concernés par le projet. Il s'agit, pour la localité de Danané, des site de Gbapleu (frontière avec la guinée), Danipleu (frontière avec le Libéria), et pour la localité de Zoua n-hounien, du site Zoutouo Dara (frontière avec le Libéria).

Selon le responsable de la mise en œuvre du projet, Dr Daniel Memain, il s’agit notamment à travers ces séances de renforcement de la surveillance qui interviennent un mois après le lancement du programme de suivre et d’évaluer les activités réalisées par les relais communautaires.

Celui-ci s’est félicité de résultats très satisfaisants à l’issue des exposés en plénière, des discussions, des échanges d’expériences et des mises au point faites par les évaluateurs.

Il a pour ce faire exprimé ses félicitations à l’ensemble des relais communautaires leur vigilance et le bon suivi des recommandations à eux faites.

(AIP)

eb/kg/tm
Commentaires


Comment