Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le ministre Kandia Camara exhorte les élèves à persévérer sur la voie de l’excellence
Publié le lundi 3 aout 2015  |  AIP
Education
© Abidjan.net par Atapointe
Education nationale: le ministre échange avec ses partenaires techniques et financiers
Lundi 20 Juillet 2015. Abidjan. La ministre Kandia Camara en charge de l`éducation nationale et de l`enseignement technique a eu, à son cabinet, une rencontre d`échange et d`information avec ses partenaires techniques et financiers. La question de l`école pour tous et du baccalauréat étaient à l`ordre du jour.
Comment




Korhogo – Le ministre de l’éducation nationale et de l’enseignement Technique, kandia Camara a exhorté dimanche, à la place de l’indépendance de Korhogo, les élèves à persévérer sur la voie de l’excellence, afin de mériter davantage de la nation.

Mme Kandia s'exprimait à l'apothéose, à Korhogo de la 4ème édition du festival national des arts et culture en milieu scolaire (FENACMIS) couplée à la 4éme édition de la journée d’excellence.

A cette fête, les meilleurs acteurs ont reçus des prix spéciaux. Des établissements du primaire et du secondaire ont reçu des prix.

Le premier prix du théâtre primaire est revenu à l’Epp WROD de Dabou, le premier du théâtre secondaire est revenu au collège Ahianot de Lakota, le chant chorale remporté par l’Epp Bongo Saph de Bouna, le prix de la chorale secondaire est revenu au lycée moderne de Tiassalé.

La danse traditionnelle primaire a été remportée par l’Epp Camp Militaire de Bouaké et la danse au niveau du secondaire a été remporté par le Lycée Houphouët Boigny de Korhogo. Des prix ont été remportés en poésie, dessin, peinture, photo, cinéma et en cuisine.

Les élèves les plus méritants, pour la journée de l'excellence, ont reçu des ordinateurs. Un prix spécial du président de la République a été attribué ainsi que des prix d’excellence. La meilleure jeune fille de la serie C a reçu une tablette. Des imprimantes et des bons de fourniture scolaire ont été également remis.

L’administrateur à la BAD, Amadou Koné a remis une connexion internet. Kandia Kamara a pour sa part offert une bourse d’étude étrangère au meilleur bachelier série F2 qui a obtenu 340 point.

Ces festivités placées sous le patronage de la Première Dame, Mme Dominique Ouattara, ont été parrainées par le secrétaire général de la présidence de la République, Amadou Gon Coulibaly.

Pour Mme Kandia, "la recherche constante de d’excellence, la diversification des approches, la pertinence des thématiques et les compétences artistiques des acteurs sont les facteurs pourvoyeurs de qualité". Elle a souligné par ailleurs que la valorisation de la culture et de l’art met les apprenants au centre du développement intégral du citoyen ivoirien.

La journée d’excellence à Korhogo est une initiative du directeur des services extérieurs à la présidence, Coulibaly Amadou. Le festival est une initiative du ministre de l’éducation nationale et de l’enseignement technique. Le représentant du ministre de la Culture et de la Francophonie, Dembélé Fousseni a rehaussé de sa présence cette cérémonie.

(AIP)

apk/ask
Commentaires


Comment