Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Enseignement supérieur: L’ouverture de l’Atelier de finalisation de la plateforme des ressources pédagogiques de l’université virtuelle de côte d’ivoire(UVCI)
Publié le lundi 3 aout 2015  |  Ministères
Ouverture
© Ministères par DR
Ouverture de l’Atelier de finalisation de la plateforme des ressources pédagogiques de l’université virtuelle de côte d’ivoire(UVCI).
Un atelier de finalisation des travaux de la plateforme de l`Université Virtuelle de Côte d`Ivoire(UVCI) se tient à Yamoussoukro,du 3 au 6 Août 2015
Comment




Un atelier de finalisation des travaux de la plateforme de l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire(UVCI) se tient à Yamoussoukro,du 3 au 6 Août 2015, à l’institut national polytechnique Félix Houphouet-Boigny.L’objectif de cette réunion, c’est de finaliser les différents travaux de sélection des ressources pédagogiques, établir un état des lieux d’avancement des travaux de chaque commission, valider le contenu et le design du site institutionnel de l’UVCI, valider l’intégration et la présentation des ressources pédagogiques et proposer un chronogramme de préparation du lancement officiel de ladite plateforme.
A l’ouverture des travaux du lundi 3 août 2015, le directeur général de l’inphb de Yamoussoukro,Dr. Koffi N’Guessan a salué l’initiative et assuré l’assemblée de la mise à disposition des compétences de son institution académique.
Quant au point focal de l’équipe projet,le prof. Mérawa Mohammadou, celui-ci a présenté le cadre général du projet en situant l’assistance sur les objectifs, la méthodologie de travail, les résultats attendus, ainsi que le chronogramme.
S’agissant du président de l’équipe projet, le prof N’Guessan Yao a, au nom de monsieur le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique,Gnamien Konan, félicité tous les acteurs de la création de l’université virtuelle de côte d’ivoire(UVCI). Il a brossé un tableau des insuffisances de notre système d’enseignement supérieur, caractérisé par sa massification, son manque d’infrastructures académiques, son manque de pertinence et son faible taux d’employabilité des diplômés. Pour lui, l’UVCI arrive à point nommé pour créer un environnement propice de travail et pour les étudiants et pour les enseignants, afin d’améliorer les taux de réussite dans nos universités et grandes écoles.
D’importants résultats et décisions sont attendus au terme de l’atelier, prévu pour le jeudi 6 août en présence du ministre Gnamien Konan.
Commentaires


Comment