Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Promotion du Civisme : Dabou accueille le traditionnel Salut aux Couleurs
Publié le mardi 4 aout 2015  |  Ministères
Promotion
© Ministères par DR
Promotion du Civisme : Dabou accueille le traditionnel Salut aux Couleurs
Lundi 03 aout 2015. A la faveur de la visite d’Etat du Président de la République dans la région des Grands Ponts, le Leboutou (Dabou) a accueilli la traditionnelle cérémonie d’honneur au Drapeau National célébrée tous les premiers lundis du mois dans l’administration ivoirienne.
Comment




A la faveur de la visite d’Etat du Président de la République dans la région des Grands Ponts, le Leboutou (Dabou) a accueilli la traditionnelle cérémonie d’honneur au Drapeau National célébrée tous les premiers lundis du mois dans l’administration ivoirienne.

C’est la cour de la Sous-préfecture de Dabou qui a accueilli ladite cérémonie. Sur invitation du Ministre délégué auprès du président de la République chargé de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, Monsieur Sidi Tiémoko Touré, les Ministres Cissé Ibrahim Bacongo de la Fonction Publique et de la Réforme administrative, le Commandant Supérieur de la Gendarmerie, Gervais Kouassi, Roger Kacou du Tourisme et Gnénéma Coulibaly, le Garde des Sceaux, Ministre de la Justice, des Droits de l’Homme et des Libertés Publiques y ont pris part, outre les autorités administratives et élus locaux. Ce dernier a d’ailleurs lancé un appel à la Nation afin que celle-ci accorde une valeur citoyenne en faisant du Drapeau national, un symbole d’honneur. « Le Drapeau national est un symbole fort de cohésion nationale. Chacun d’entre nous doit l’honorer dans la mesure de ses moyens». Parlant du civisme, le Ministre a fait savoir que « ce n’est seulement pas le Salut aux couleurs mais un ensemble de devoirs que chaque citoyen a vis-à-vis de sa patrie. Aujourd’hui, c’est le Drapeau, notre emblème. Mais le reste, c’est le respect des Institutions de la République, le respect des autorités légalement constituées ». Il a également invité les responsables administratifs au respect des citoyens car dira-t-il, « l’administration n’a de sens que si elle sert les populations. Nous pensons qu’en inculquant ces valeurs à l’Administration ivoirienne, nous atteindrons de meilleurs résultats en termes de performance, en termes de comportement pour que chacun d’entre nous sache qu’il travaille pour la même cause, celle de la République et avec beaucoup de plaisir». Pour finir, le Ministre Gnénéma Coulibaly s’est félicité de l’initiative du Ministre chargé de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes qui a décidé de délocaliser la cérémonie à Dabou, première étape de la visite d’Etat du Chef de l’Etat dans la région des Grands Ponts. La cérémonie a également enregistré la présence du Commandant supérieur de la Gendarmerie nationale, le Général de Corps d’armée Gervais Kouakou Kouassi.
Le salut aux couleurs est célébré chaque premier lundi du mois. Instauré en 1997 sous le président Henri Konan Bédié, il avait été abandonné en 2000 et ressuscité 15 ans plus tard, en février 2012.

SERCOMM/MPJEJ.
Commentaires


Comment