x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le mardi 4 août 2015 | AIP

L’hôpital général de Lakota connait une grave pénurie de sang

Lakota - L’hôpital général de Lakota enregistre depuis quelques semaines de nombreux décès dus à une pénurie de sang, a constaté l’AIP.

Pour faire face à cette pénurie, une vaste opération de don de sang a été organisée, samedi et dimanche, par les autorités sanitaires de la ville.

Un infirmier, anesthésiste à l’hôpital général, Koré Maxime, a donné des exemples de nombreux autres cas de décès, notamment d’enfants âgés de zéro à cinq ans suite à une anémie sévère.

Ce sont ces tristes situations qui expliquent la grande opération de don de sang organisée dans les lieux de culte de Lakota ce week-end, a-t-il souligné.

"Vu l’urgence, nous nous adressons aux communautés religieuses, car les élèves qui constituent d’habitude les plus grands pourvoyeurs en sang sont en vacances", a explique M. Koré, qui est par ailleurs gérant d u dépôt de sang de Lakota.

Des équipes ont été installées à l’église des Assemblées de Dieu, à la paroisse Catholique Saint Jean Baptiste, et devant le Temple Tabor de l’église Méthodiste Unie.

Cette opération a permis de récolter 65 poches de sang. Ce résultat est jugé très insuffisant au regard des besoins, selon les responsables du dépôt de sang.

(AIP)

gy/kkf/akn/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ