x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 4 août 2015 | AIP

Opération "Agir pour les jeunes" : le ministre Sidy Touré remet les chèques des premiers bénéficiaires de la région des Grands ponts

© AIP Par DR
Lancement de la caravane Agir pour les Jeunes à Dabou
Lancement de l`opération Agir pour les Jeunes et remise de chèques aux bénéficiaires par le ministre Sidi Touré le 02 août au Jardin public de Dabou
Dabou – Le ministre délégué auprès du président de la République, chargé de la Promotion de la jeunesse et de l’Emploi des jeunes, Sidy Touré, a, au cours d’une cérémonie à Dabou, remis les chèques des 18 premiers bénéficiaires de l’opération spéciale "Agir pour les jeunes" dans la région des Grands ponts (Grand-Lahou, Jacqueville et Dabou).

"La Fonction publique n’étant plus la panacée, il faudrait que chaque jeune change de mentalité et pense à construire sa vie en dépendant de lui-même et non en comptant sur les autres", a conseillé dimanche l’administrateur par intérim du l’Union nationale des coopératives d’épargne et de crédit de Côte d’Ivoire (UNACOOPEC-CI), Issiaka Savané, partenaire de l’opération, non sans leur demander, après avoir emprunté sagement, de rembourser promptement et d’épargner régulièrement.

Pour la région des Grands ponts, ce sont 358 projets, pour un financement global de 91,450 millions F CFA, qui ont été sélectionnés dont 194 projets à hauteur de 32, 5 millions à Dabou, 66 projets pour 29,930 millions à Grand-Lahou et 98 projets revenant à 28,975 millions à Jacqueville, note-t-on.

Les récipiendaires, six par département, ont reçu des chèques allant d’un à 10 millions FCFA. Ils ont été retenus pour des Activités génératrices de revenus(AGR) dans les domaines du commerce, de l’agriculture, de la restauration, de l’artisanat, des services et de la transformation agro-alimentaire, a-t-on relevé.

"Il ne s’agit pas de dons, mais ce sont des prêts que vous devez rembourser", a averti le ministre Sidy qui avait à ses côtés le ministre René Djedjemel Dibi et le conseiller technique du président de la République, chargé de la Jeunesse et des Sports, Touré Mamadou.

D’une durée de quatre mois allant de juillet à septembre, l’opération "Agir pour les jeunes" vise à installer rapidement 2100 personnes de 21 à 40 ans et provenant de 10 ré gions de la Côte d’Ivoire, à savoir le Gôh, le Lôh-Djiboua, le Hambol, le N’Zi, le Béré, le Worodougou, le Bafing, les Grands ponts, le Sud-Comoé et l’Indénié-Djuablin.

(AIP)

kkp/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ