x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 4 août 2015 | AIP

Menace jihadiste : le sous -préfet de Tienko rassure les populations et les invitent à la vigilance

Odienné -Le Sous-préfet de Tienko, Sigbeu Gbadé Donatien a animé, lundi, à Tienko, une réunion d’information au cours de laquelle il a rassuré les populations apeurées après l’arrestation de présumés jihadistes dans sa circonscription et les a invité à la vigilance.

M. Sigbeu a indiqué que la proximité de sa circonscription administrative avec les localités de Fakola et Misseni en R&ea cute;publique du Mali, où ont été perpétrées les récentes attaques jihadistes, pourrait justifier l’angoisse des populations et la floraison des rumeurs, qui sont de nature à troubler l’ordre public et à menacer la cohésion sociale.

Il a rassuré ses populations de garder le calme car, le gouvernement a pris des mesures pour renforcer la sécurité des biens et des personnes. Aussi a-t-il invité les populations à collaborer avec les forces de l’ordre et l’administration en leur fournissant des renseignements en vue de prévenir toute menace jihadiste.

Aux chefs de villages, il les a instruit de signaler l’arrivée de toutes personnes suspectes dans leurs localités. Aux imams, il leur a demandé d’informer l’ad ministration de l’arrivée de tous nouveaux prédicateurs en visite dans la sous-préfecture. Quant aux chasseurs traditionnels (Dozos), il leur a demandé de ne pas se substituer aux forces de l’ordre.

Les imams les leaders des jeunes et des femmes et les chefs traditionnels de Tienko ont remercié le sous-préfet, M. Sigbeu Gbadé Donatien et ont marqué leur satisfaction à la tenue de cette réunion qui vient dissiper la psychose née de l’arrestation des présumés jihadistes. Aussi, ont-ils promis d’aider l’administration et les agents de la force publique dans leur mission de sécurisation des populations.

Dans le nuit du 25 au 26 juillet, trois présumés jihadistes ont été mis aux arrêts dans un campement près de Kotoula dans la sous-préfecture de Tienko. Ces arrestations ont plongé la localité dans la peur et une recrudescence de rumeurs, rappelle-t-on.

(AIP)
ss/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ