Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Visite d’Etat dans les Grands ponts: Sidi Touré finance 358 projets pour un montant global de 91, 4 mllions FCFA
Publié le mercredi 5 aout 2015  |  L’intelligent d’Abidjan
Lancement
© Ministères par DR
Lancement de la caravane Agir pour les Jeunes à Dabou
Lancement de l`opération Agir pour les Jeunes et remise de chèques aux bénéficiaires par le ministre Sidi Touré le 02 août au Jardin public de Dabou
Comment




Après le Woroba et le Gontougo, la caravane de l’opération spéciale dénommée "Agir pour les jeunes", a déposé ses bagages dans la région des Grands Ponts. C’était le dimanche 02 aout 2015, dans le cadre de l’agence emploi jeune.

‘’Agir pour les jeunes’’ est une opération spéciale qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la politique Emploi Jeunes de SEM Alassane Ouattara. Selon le Ministre délégué auprès du Président de la République en charge de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, M. Sidi Touré, dans la région des grands ponts , le processus a permis de sélectionner 358 projets individuels et / ou en groupements, portés par de jeunes promoteurs pour un financement de 91 millions 405 mille FCFA . « Voici les bonnes nouvelles avec lesquelles je vous rends visite ce jour » a-t-il dit. Sans toutefois manquer de préciser la répartition des financements par département. Pour lui la jeunesse doit refuser toute forme d’extrémismes qui « minent notre sous régions et se tourner vers les valeurs républicaines de paix, de partage, de patriotisme, de travail et de dignité ». La feuille de route de ce ministère est d’obtenir des résultats visibles et immédiats. Et pour bien mettre en œuvre les instructions du chef de l’Etat, le département ministériel s’est doté d’un outil opérationnel qu’est donc l’agence emploi jeune. Cet instrument est désormais, au dire du ministre, le Guichet unique de l’emploi des jeunes en Côte d’Ivoire. Le maire de la ville de Dabou, Sess Soukou Mohamed, a tenu à exprimer sa gratitude au ministre « c’est une joie que vous apportez à la jeunesse de Dabou par l’organisation de cette cérémonie de remise de chèque », a-t-il dit. Le président de la jeunesse de Dabou, Amary Gnagne a quand à lui, constaté que le rêve est devenu réalité et « nous avons compris que chaque chose se fait en son temps ».

H.G
Commentaires


Comment