Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Sinématiali : Un bâtiment de trois classes inauguré à Daboungo
Publié le mercredi 5 aout 2015  |  AIP
Comment




Korhogo – Le préfet de Sinématiali, Bini Koffi Etienne, a procédé à l’inauguration d’un bâtiment de trois classes à l’école primaire de Daboungo, dans ce département, d'un coût de 6 millions de francs, un don de l'Organisation des frères unis de Daboungo " (OFUDA).

Selon la présidente de l’OFUDA, Yéo Nadiata , ce bâtiment va désengorger le premier bâtiment de trois classe construit de puis 1980, et va créer des conditions idoines d’études pour les élèves de cet établissement.

Elle a toutefois déploré l’insuffisance d’infrastructures au niveau de Daboungo, et a souhaité le soutien du Conseil régional du Poro et l'ex-président du Conseil économique et social, Laurent Dona Fologo, pour la construction d’un dispensaire et l’adduction en eau potable dans le village.

Le préfet de Sinématiali, Bini Koffi Etienne, a profité de l’occasion pour rendre un hommage au président du conseil régionale du Poro, Tiémoko Yadé, et au président Laurent Dona Fologo pour leur disponibilité et pour l’intérêt qu’ils portent à leurs parents à travers des actions de développement dans le département de Sinématial i et dans la région du Poro.

Il a appelé les populations locales à entretenir cette bâtisse et à en faire un bon usage, tout en leur demandant d'envoyer leurs enfants à l'école. « La place des enfants n’est ni derrière les bœufs, ni au champs », a-t-il dit, invitant ses administrés à adhérer à la mesure gouvernementale d’école obligatoire pour tous les enfants de 6 à 16 ans.

Cette cérémonie parrainée par le Conseiller économique et social Silué Tiangazion Lacina, et co-présidée par le président du Conseil régional du Poro, Tiémoko Yadé, et le président Laurent Dona Fologo, a été l’occasion de récompenser les meilleurs élèves de l’école primaire de Daboungo, qui ont reçu de s kits scolaire de la librairie de France.

(AIP)
apk/akn/tm
Commentaires


Comment