Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Agriculture : Sangafowa Coulibaly communie avec les populations agricoles du Gontougo et de l’Indenié Djuablin
Publié le mercredi 5 aout 2015  |  Ministères
Le
© Ministères par DR
Le ministre de l`agriculture communie avec les populations agricoles du Gontougo et de l’Indenié Djuablin
Abengourou le 29 juillet 2015. La 4ème édition des Journées de l’Administration Agricole Délocalisée (JAAD) initiée par le Ministère de l’Agriculture s’est déroulé cette année à l’Est du pays précisément dans les départements de Bondoukou, Koun-Fao et Abengourou.
Comment




La 4ème édition des Journées de l’Administration Agricole Délocalisée (JAAD) initiée par le Ministère de l’Agriculture s’est déroulé cette année à l’Est du pays précisément dans les départements de Bondoukou, Koun-Fao et Abengourou.

Entamée à Bondoukou le 29 juillet 2015 par une exposition agricole de grande envergure et en présence du Chef du Gouvernement DANIEL KABLAN DUNCAN, les JAAD ont connu une forte mobilisation. Ce sont plus d’une soixantaine d’exposants dont des sociétés coopératives (30), des structures privées exerçant dans le domaine agricole (24), des fournisseurs d’engrais et de phytosanitaires (15) et toutes les structures sous tutelle du Ministère de l’Agriculture, qui ont exposé un savoir-faire remarquable.

"Les Journées de l’Administration Agricole Délocalisée ont été conçues pour vous. C’est l’occasion une fois par an, de sélectionner une région de la Côte d’Ivoire et de délocaliser nos services centraux pour les rapprocher de vous. Notre objectif est de pouvoir échanger directement avec vous sur les problèmes que vous pouvez rencontrer dans votre domaine d’activité et permettre ainsi à l’administration agricole de trouver des solutions idoines pour rendre notre agriculture plus forte » a indiqué le Ministre Mamadou Sangafowa COULYBALY, aux populations.

Plusieurs matériels agricoles représentant la somme de 67 millions FCFA ont été offerts par le Ministre de l’Agriculture aux producteurs du Gontougo, qui par la même occasion, a procédé au lancement des travaux de réhabilitation d’une piste de 27 km de long d’un coût de plus de 277 millions de FCFA dans le cadre du Programme d’Appui à la Sécurité Alimentaire (PASA).

La seconde étape s’est tenue à dans la ville de Koun-Fao. Elle a été marquée par plusieurs activités dont la présentation du programme de relance caféière par le Conseil du Café-Cacao, la visite d’une pépinière de 160 hectares de plants de cafiers, les remises de kits agricoles et de plants de bananiers dans le cadre du PASA et du Programme de Productivité agricole en Afrique de l’Ouest (WAAPP), l’inauguration du pont de l’Amitié à Manzanouan reliant la Côte d’Ivoire et le Ghana et enfin, la visite du siège de la Coopérative COPAMA.

Abengourou fut la dernière étape de ces journées de l’Administration Agricole Délocalisée. Le Ministre de l’Agriculture a procédé à la pose de la première pierre du château d’eau dans le cadre de l’hydraulique villageoise aménagée d’une capacité de 20 m3 d’un coût de 78 millions de FCFA.

Notons que cette 4ème édition des JAAD était placée sous le Parrainage du Ministre des Ressources Animales et Halieutiques, Monsieur Kobenan Kouassi Adjoumani.
Commentaires


Comment