Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Les populations invitées à vaincre la peur pour célébrer le 55ème anniversaire de la Côte d’Ivoire à Tienko
Publié le mercredi 5 aout 2015  |  AIP
Comment




Odienné - Le sous-préfet de Tienko, a invité, mercredi, les populations de sa circonscription à vaincre la peur née des attaques terroristes à la frontière pour se mobiliser pour la célébration du 55ème anniversaire de la Côte d’Ivoire prévu vendredi sur toute l’étendue du territoire.

"Le vendredi, notre pays aura 55 ans. Je vous invite à vaincre la p eur pour vous mobiliser pour faire de la fête une réussite à Tienko", a indiqué le sous-préfet, Sibgeu Gbadé Donatien.

Depuis l’arrestation des présumés djihadistes à Kotoula dans la sous-préfecture de Tienko, plusieurs habitants des villages de la sous-préfecture ne cachent pas leur peur. Certains ont déclaré avoir peur même de se déplacer d’un village à l’autre.

Mais le sous-préfet les a invités à faire confiance à l’Etat de Côte d’Ivoire qui a renforcé, depuis quelques semaines, son dispositif sécuritaire pour assurer la protection des biens et des personnes.

La chefferie traditionnelle, les représentants de la jeunesse et les femmes se sont dits rassurés par les éclairages du sous-préfet et promettent une belle fête de l’indépendance.

(AIP)
ss/akn/kam
Commentaires


Comment