x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 5 août 2015 | AIP

Lutte conte les braquages sur l’axe Ferké-Kong : La collaboration forces de sécurité et chasseurs traditionnels recommandée

Ferkessédougou - Les usagers de l’axe Ferkessédougou-Kong ont souhaité, mardi, une collaboration entre les forces de l’ordre et les chasseurs dozos, pour mettre fin aux nombreux braquages, suite à une énième attaque de coupeurs de route survenue entre les villages de Lamékaha 1 et Sambakaha, à une quinzaine de kilomètres de Ferkessédougou.

Selon un motocycliste, M. Tuo, six individus encagoulés, armés de kalachnikovs, ont dépouillé les passagers de taxis-brousse et de motocyclistes de leur argent et de tous leurs biens, sous la menace des armes, ajoutant que l’un des malfrats a failli tirer sur des enfants qui se rendaient au champ, n’eut été l’interposition d’un autre.

"Nous avons évité de justesse un drame qui aurait endeuillé ; toute la région", a-t-il lancé sous l’émotion, précisant que ces truands ont pris le large après leur forfait, poursuivis par des dozos des villages environnants, alertés par les cris des enfants.

"Les chasseurs dozos connaissent mieux le terrain, la savane et les pistes. Leur aide serait très précieuse pour les gendarmes", s’est exprimé en ces termes Seydou Koné, un usager dudit tronçon, soulignant que les autorités compétentes gagneraient à y songer.

Les gendarmes alertés, sont arrivés une heure plus tard sur les lieux, pour rassurer les populations.

(AIP)
ti/ar/fmo/akn/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ