Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le monde industriel célèbre les 50 ans de la vie professionnelle de Fatou Sylla
Publié le mercredi 5 aout 2015  |  AIP
Comment




Abidjan - Le monde industriel a célébré sur deux jours, les 50 ans de vie professionnelle de Dame Fatou Sylla, reconnu comme la première femme industrielle de Côte d’Ivoire, à travers diverses festivités présidées par le ministre de l’industrie et des mines, Jean Claude Brou, à la chambre de commerce et d’industrie d’Abidjan.

Un colloque sur son parcours professionnel, une exposition photos retraçant cette riche carrière et une soirée d’hommage ont été lundi et mardi, les temps forts de cette manifestation en l’honneur de cette actrice du développement qui a glané de nombreuses distinctions pour ses initiatives sur les plans socio-économique, culturel et politique.

C’est pourquoi, lors de la soirée d’hommage mardi, le ministre de l’industrie et des mines, Jean Claude Brou, a félicité Mme Sylla pour "sa bravoure et son parcours héroïque de femme d’affaires" au moment des indépendances de la Cote d’ivoire, ajoutant qu’elle "s’est imposée, et a fait son petit bonhomme de chemin, malgré les difficultés rencontrées lors de ses premiers pas dans le monde des affaires en tant que femme ".

Revenant sur le mérite de cette femme battante qui devient aujourd’hui une référence pour la gente féminine ivoirienne, le ministre de la Solidarité, de la Famille, la Femme et l’Enfant, Mme Anne Désirée Ouloto, a promis la célébrer au niveau national, car elle est "un modèle de réussite" pour les femmes de Côte d’Ivoire et même de toute l’Afrique.

Avant de remettre le flambeau à 50 femmes représentant trois générations, Dame Fatou Sylla, a exprimé sa gratitude au gouvernement ivoirien pour son soutien à cette célébration et a exhorté la jeune génération à persévérer dans l’effort.

"Soyez fortes mes sœurs, prenez des risques et ne vous laissez pas faire. Il faut braver les difficultés pou r réussir dans la vie", a-t-elle conseillé.

Femme entreprenante, Fatou Sylla a été la première PDG ivoirienne, la première femme industrielle de Côte d’Ivoire et d’Afrique subsaharienne et également la représentante d’une grande marque de fours français destinés à la fabrication du pain qu’elle exporte jusqu’au Nigeria.

Dans son parcours politique, elle s’est aussi illustrée comme agent de développement à la tête du conseil municipal de Tiapoum en 1996, par la construction de centres de santé et d’écoles et aussi par l’aide financière aux jeunes filles.

(AIP)
ae/fmo/kam
Commentaires


Comment