Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle ivoirienne : Alassane Ouattara a déposé sa candidature à la Commission électorale
Publié le mercredi 5 aout 2015  |  APA
Election
© Abidjan.net par Marc Innocent
Election présidentielle 2015: Alassane Ouattara dépose son dossier de candidature
Mercredi 5 Août 2015. Abidjan. Le docteur Alassane Ouattara a officiellement déposé son dossier de candidature à la Commission électorale Indépendante en présence de tous les membres du Présidium du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix.
Comment




Abidjan (Côte d’Ivoire) - Le Chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara a déposé, mercredi après-midi à Abidjan, son dossier de candidature à la Commission électorale indépendante (CEI) pour l’élection présidentielle dont la date a été officiellement fixée le même jour par le gouvernement au 25 octobre prochain sur proposition de l’institution électorale, a constaté APA sur place dans la capitale économique du pays.

« Je suis candidat à l’élection présidentielle d’octobre 2015. Conformément à la disposition du code électoral, je suis venu déposer ma candidature », a déclaré M. Ouattara à la presse après avoir déposé son dossier, rappelant que sa « candidature est parrainée par cinq partis politiques (…) réunis au sein du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) ».

« Les pièces ont été reçues par le bureau de la Commission qui m’a donné un récépissé qui confirme que les pièces sont celles requises par le code électoral », a-t-il ajouté en saisissant « cette opportunité pour dire que cette élection est importante pour le processus démocratique, pour tourner la page que nous avons connue en 2010 ».

Pour ma part, a-t-il conclu, « je souhaite que cette élection soit apaisée et que les ivoiriens pussent aller voter sereinement et que les résultats soient acceptés par tous ». M. Ouattara a pris ensuite un bain de foule devant les locaux de l’institution électorale où plus d’un millier de militants de la coalition RHDP, se sont rassemblés pour l’ovationner.

MC/ls/APA
Commentaires


Comment