Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Lancement de la 8è édition du tournoi de football Dominique Ouattara
Publié le jeudi 6 aout 2015  |  APA
La
© Présidence par David Zamblé
La Fondation Children Of Africa lance l`édition 2015 de la Coupe Dominique Ouattara dans 50 localités du pays
Mercredi 5 Août 2015 . Siège de la Fondation Children Of Africa à Cocody .
Comment




Abidjan (Côte d’Ivoire) - La 8è édition du tournoi de football portant le nom de la Première dame ivoirienne Dominique Ouattara a été lancée, mercredi, à Abidjan par la Fondation Children Of Africa pour permettre aux enfants de passer de « saines et agréables vacances ».

Durant l’année scolaire, les actions menées par la Fondation children of Africa touchent essentiellement aux domaines de l’éducation, de la santé et de l’assistance sociale. Au moment des vacances scolaires, a expliqué la Première dame Dominique Ouattara, par ailleurs Fondatrice de cette Fondation, « il est primordial pour nous, d’étendre ces actions à la promotion d’activités plus ludiques et distrayantes pour nos enfants ».

« Le football (…) est une activité pédagogique qui permet de véhiculer des valeurs sociales importantes telles que l’esprit d’équipe, la discipline, le respect des autres et le fair-play. C’est pour cette raison que la Fondation Children of Africa a décidé d’accompagner nos enfants dans la pratique régulière du sport, pour une vie plus saine et plus équilibrée », a ajouté Dominique Ouattara.

Auparavant, le ministre des sports et des loisirs Albert François Amichia a salué les nombreuses actions de la Première dame en direction de toutes les populations de la Côte d’Ivoire et particulière des enfants. « Votre nom est un sésame. Vous êtes partout (…) », a-t-il dit à ce propos.

Cette 8è édition est étendue à 50 localités dont 13 communes du district d’Abidjan et 37 localités de l’intérieur du pays. Ces tournois éclatés coûteront au total 50 millions de FCFA. Le vainqueur de chaque localité sera récompensé avec un trophée, un jeu de maillots, un ballon et une enveloppe de 200 000 FCFA.

La deuxième équipe aura également un trophée, un jeu de maillots, un ballon, mais une enveloppe de 100 000 FCFA. L’équipe classée 3è repartira avec un jeu de maillots, un ballon et une enveloppe de 50 000 FCFA, tandis que le meilleur gardien et le meilleur buteur auront chacun un trophée et une enveloppe de 30 000 FCFA.

« Cette croissance du nombre des participants est due en a point douter au succès de l’édition de l’année dernière mais et surtout à la volonté de la Première dame d’apporter la joie des vacances à un grand nombre de ses enfants », a déclaré Julien Tchibio Klaibé, Maire de la commune de Tabou (Sud-Ouest) et porte-parole des bénéficiaires de ce tournoi éclaté.

Selon lui, « ces tournois permettront à nos enfants dans leur diversités ethniques ou religieuses, d’affermir les liens de cohésion sociale et de fraternité qui sont le socle de tout développement durable ».

Ce tournoi doté de la « Coupe Dominique Ouattara » au bénéfice des enfants scolarisés âgés de 7 à 15 ans des communes participantes a été initié en 2008 dans la commune d’Abobo au Nord d’Abidjan pour « occuper sainement les enfants pendant les vacances ».

LS/APA
Commentaires


Comment