Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Football : Lancement de l’édition 2015 de la "Coupe Dominique Ouattara" pour enfants, 50 localités concernées
Publié le jeudi 6 aout 2015  |  AIP
La
© Présidence par David Zamblé
La Fondation Children Of Africa lance l`édition 2015 de la Coupe Dominique Ouattara dans 50 localités du pays
Mercredi 5 Août 2015 . Siège de la Fondation Children Of Africa à Cocody .
Comment




Abidjan - La Première dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara, a procédé, mercredi, dans le jardin de son cabinet, au lancement de l’édition 2015 de tournoi de football parrainé par sa fondation Children of Africa au profit des jeunes de 6 à 16 ans, doté du trophée portant son nom, qui sera disputé cette année dans 50 localités du pays.

Ce tournoi vie à "accompagner nos enfants, dans la pratique régulière du sport, pour une vie plus saine et plus équilibrée" durant les vacances, a déclaré Mme Ouattara lors de cette cérémonie, en présence des ministres des Sports et Loisirs, Albert François Amichia, et de la Promotion de la jeunesse et de l’Emploi des jeunes, Sidy Touré, ainsi qu’une quinzaine de maires et plusieurs responsables municipaux.

Selon elle, le football est, "dans ce cas précis, une activité pédagogique qui permet de véhiculer des valeurs sociales importantes, telles que l’esprit d’équipe, la discipline, le respect des autres, et le fair-play".

Le ministre François Amichia s’est réjoui de cette initiative, qui est à sa huitième édition, appelant les localités devant accueillir la compétition à faire en sorte que cela soit une réussite.

La Coupe Dominique Ouattara se jouera dans les 13 treize communes du district d’Abidjan et 37 autres communes de l’intérieur du pays. Chaque commune à, à cette occasion, reçu un trophée, un des jeux de maillots et des ballons, d’une valeur globale de 50 millions de FCFA.

Au nom des communes bénéficiaires, le maire de Tabou (Sud-ouest), Klaibé Tchibio Julien, a salué "cet esprit de d’humanisme et de générosité" de la Première dame, estimant que ces activités permettront aux enfants, "dans leurs diversités ethniques ou religieuses, d’affirmer les liens de cohésion sociale et de fraternité, qui sont le socle de tout développement durable".

Dans chacun de ces villes, l’équipe victorieuse du trophée aura droit à un trophée, un jeu de maillot, un ballon et une somme de 200.000 FCFA, quand celle classée deuxième aura un trophée, un jeu de maillot, un ballon et une somme de 100.000 FCFA.

L’équipe classée troisième s’en sortira avec un jeu de maillot, un ballon et une somme de 50.000 FCFA, tandis que le meilleur gardien et le meilleur buteur auront chacun un trophée et la somme de 30.000 FCFA.

(AIP)
tm
Commentaires


Comment